EduBourseActualitésUn câblo-opérateur roumain propose des services voix avec la solution d'Alcatel

Un câblo-opérateur roumain propose des services voix avec la solution d’Alcatel

Paris, le 25 octobre 2004 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE: ALA) annonce aujourd’hui que le groupe RCS&RDS, le plus important câblo-opérateur et premier fournisseur de données et de services Internet en Roumanie, enrichit son offre grâce à des services numériques voix basés sur la solution de commutation voix Alcatel. Cette solution permettra à RCS&RDS de migrer facilement vers une technologie par paquets afin de proposer des services de nouvelle génération.

Le groupe RCS&RDS a déployé le système de commutation voix Alcatel 1000 dans la capitale roumaine, Bucarest. Grâce à plus de 100 interconnexions avec le réseau voix de l’opérateur historique, RCS&RDS a déjà lancé des services téléphonie à l’attention de ses abonnés Internet, données et télévision par câble. Compact et puissant, l’Alcatel 1000 permet aux opérateurs de réduire les dépenses d’investissement et d’exploitation et peut être facilement migré vers une infrastructure convergée par paquets, donnant ainsi la possibilité d’accroître la productivité et d’augmenter les revenus par le lancement de nouveaux services innovants.

« En tant que principal opérateur triple play de Roumanie, disposant d’une couverture nationale et d’un vaste nombre d’abonnés aussi bien entreprises que particuliers, nous voulons sans cesse élargir nos relations avec nos abonnés par le biais d’offres de services améliorés et étendus, » souligne Alexandru Oprea, directeur général de RCS&RDS. « La solution de commutation voix d’Alcatel nous permet aujourd’hui d’offrir des services téléphonie de haute qualité et de mettre en place une architecture NGN qui permettra de futures expansions.»

« Alcatel fournit à RCS&RDS les dernières technologies de commutation bande étroite par le biais de produits hautement fiables essentiels à l’offre de services voix, » indique Monika Maurer, Président des activités commutation voix d’Alcatel. « La solution Alcatel permet à RCS&RDS d’élargir sa gamme de services à destination des particuliers et des entreprises en leur permettant de migrer en douceur vers des services large bande de nouvelle génération.»

À propos de RDS&RCS
Le groupe RCS&RDS est un fournisseur majeur pour l’ensemble des services de télécommunications, (télévision par câble, Internet et données, opérateur de téléphonie fixe) au niveau national. Disposant d’un réseau propre de fibres optique (plus de 7.500 km de dorsale et de réseaux métropolitains), le groupe est le principal fournisseur d’accès Internet et de données, pour les entreprises et pour les particuliers. Conjointement à l’ouverture du marché, débutée le 1er janvier 2003, le groupe RCS&RSD est devenu un fournisseur alternatif majeur de services de téléphonie fixe. Cette gamme de services permet la voix et la transmission de télécopie. Le groupe RCS&RDS est, dans le même temps, l’un des plus grands opérateurs dans le secteur de la télévision par câble en Europe de l’Est, avec plus de 1.000.000 d’abonnés en Roumanie, en Slovaquie et en Hongrie.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES