EduBourseActualitésQatar Airways prend livraison de son premier Airbus A330-300

Qatar Airways prend livraison de son premier Airbus A330-300

Qatar Airways a réceptionné le premier exemplaire d’une commande de 14 Airbus A330-300, et devient ainsi le premier utilisateur de ce type d’appareil au Moyen-Orient.

L’Airbus A330-300 est une version allongée de l’A330-200 que Qatar Airways exploite déjà. Cet appareil lui permettra d’augmenter sa capacité passagers sur des lignes reliant l’aéroport de Doha, capitale du Qatar, principalement à l’Europe.

Dans sa configuration triclasse pouvant accueillir 259 passagers, l’A330-300 de Qatar Airways, équipé des réacteurs CF6-80E1 de General Electric, présente les dernières technologies en matière de sièges classe premium et de choix vidéo à la demande.

« L’Airbus A330-300, dont la rentabilité est inégalée, nous permet de desservir toutes nos lignes à forte densité de trafic, ce qui en fait un véritable atout pour notre flotte », a déclaré Akbar Al-Baker, Président de Qatar Airways.

« Cet appareil, qui viendra rejoindre les avions de la famille Airbus que Qatar Airways exploite déjà, nous permettra de réaliser des économies de maintenance, et d’afficher une consommation de carburant nettement inférieure. En outre, nos passagers bénéficieront d’une cabine au confort hors pair. Premier avion de notre flotte équipé des sièges les plus récents et de programmes de divertissement en vol, l’A330-300 permettra à nos passagers de profiter d’un grand moment de plaisir. En exploitant une flotte tout-Airbus, nous sommes sûrs de bénéficier des avantages de la communité de l’ensemble de notre flotte, tant en termes d’économies de coûts que de souplesse opérationnelle. »

Qatar Airways, compagnie nationale du Qatar, est l’une des compagnies qui affiche une croissance record. La compagnie exploite des lignes reliant Doha à 53 destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, dans le sous-continent Indien et en Extrême-Orient.

Dotée de la plus grande flotte tout-Airbus au Moyen-Orient, allant actuellement de l’A319 à l’A330-300, Qatar Airways a également commandé des A340-600 et des A380, et exploitera ainsi des appareils de toutes les familles Airbus. Grâce au haut niveau de communité des postes de pilotage des Airbus, Qatar Airways va pouvoir réaliser de substantielles économies en termes de coûts de formation et d’exploitation.

Qatar Airways est la première compagnie cliente à avoir fait l’acquisition d’Airbus Corporate Jetliner (ACJ) et d’A319 Long Range, et sera également la première à recevoir l’A340-600 doté d’une masse maximale au décollage de 380 tonnes. Lorsqu’elle aura réceptionné tous ses A330-200 et –300, la compagnie qatari sera le principal utilisateur d’A330 au monde.

« Avec un service clients très personnalisé, comme l’indique son slogan ‘taking you more personally’, une forte croissance de trafic et la flotte la plus moderne sur le marché, Qatar Airways est prête pour davantage de croissance et de prospérité. Le prix ‘Passenger Preference Awards’, récemment décerné par Skytrax, en est la parfaite illustration », a souligné Noël Forgeard, Président d’Airbus.

La famille A330/A340 d’Airbus, leader sur le marché des appareils de 250 à 375 places, compte déjà à son actif quelque 830 commandes émanant de 65 clients et arrive régulièrement en tête des enquêtes indépendantes menées auprès des passagers.

Airbus propose aux compagnies aériennes la gamme d’avions la plus moderne sur le marché et met ses technologies avancées au service de ses clients. Ses appareils, choisis par la plupart des compagnies de la région pour couvrir leurs programmes de modernisation et d’expansion de flotte, sont leaders sur le marché du Moyen-Orient.

Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.
Contact

Airbus S.A.S. http://www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES