EduBourseActualitésSNCF - Plan Fret 2006 : report de la décision de la...

SNCF – Plan Fret 2006 : report de la décision de la Commission Européenne

Au cours du conseil d’administration de la SNCF, réuni le 27 octobre 2004, Marc Véron, directeur général délégué fret a présenté un point d’étape du plan de redressement de fret SNCF visant à reconstituer des bases solides pour la croissance de cette activité.

A cette occasion le Président Louis Gallois a évoqué la décision de la présente Commission Européenne de confier à la prochaine Commission le soin de prendre position sur le plan Fret 2006 et la recapitalisation de l’activité par l’Etat à hauteur de 800 millions d’euros et par le Groupe SNCF pour 700 millions d’euros. Il a indiqué qu’il aurait « préféré qu’une décision soit prise, comme prévu, dès fin octobre, conformément aux recommandations de madame Loyola de Palacio, Commissaire européenne aux transports et à l’énergie .»

La nouvelle Commission devrait arrêter sa décision dans un délai de quelques semaines.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES