EduBourseActualitésTechnip : Contrat pour la construction d'une usine d'hydrogène en Allemagne

Technip : Contrat pour la construction d’une usine d’hydrogène en Allemagne

TECHNIP s’est vu attribuer, par la société allemande PCK Raffinerie GmbH, un contrat pour la conception et la construction d’une usine d’hydrogène sur le site de la raffinerie de Schwedt, à environ 120 km au Nord est de Berlin.

Conformément aux termes de ce contrat clé en main, d’un montant d’environ 30 millions d’euros, TECHNIP fournira la licence et sera chargé de l’ingénierie, de la fourniture des équipements ainsi que de la construction et du démarrage de cette unité de 35 000 Nm3/h.

L’usine sera capable de traiter une large gamme de matières premières, depuis le gaz de queue de raffinerie jusqu’au GPL et au naphta. Elle sera spécialement conçue pour consommer très peu d’énergie et pour générer de la vapeur surchauffée comme sous-produit.

La majeure partie des prestations sera exécutée par le centre d’ingénierie de TECHNIP aux Pays-Bas avec l’assistance d’une équipe TECHNIP basée en Allemagne. La livraison de l’usine est prévue à mi-octobre 2002.

TECHNIP compte parmi les leaders dans le domaine de la conception et de la construction d’unités d’hydrogène et de gaz de synthèse ainsi que dans celui de la fourniture des technologies spécifiques à ces secteurs. Le groupe TECHNIP, notamment au travers des sociétés ex-KTI, a participé à la réalisation de plus de 200 unités dans le monde (de 1 à 240 tonnes/jour) représentant au total plus d’un tiers des capacités installées. Ces unités sont destinées à l’industrie du raffinage, de la pétrochimie, de la chimie et de la production de métaux. En outre TECHNIP a sa propre technologie pour la production d’hydrogène et de four de réformage.

* * *

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel proche de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

* * *

Le site Web du groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES