EduBourseActualitésVM autour du monde avec PATRICE CARPENTIER - N°5

VM autour du monde avec PATRICE CARPENTIER – N°5

Faisons le point à 9 jours du départ de la course !

29/10/2004

L’AUTOMNE EST BIEN LA …

…l’automne atlantique, l’automne humide et venté, ce qui ne facilite pas les derniers préparatifs de course de Patrice…et la visite à bord de nombreux partenaires de VM Matériaux – salariés, clients, presse -, qui sont très, très nombreux. Patrice, déjà un peu parti, partage ses ultimes moments avec les « terriens », heureux de les faire rêver et de leur communiquer son enthousiasme pour la fantastique aventure humaine et sportive du Vendée Globe.

« Mimi, ma tendre épouse, a rassemblé tout l’avitaillement nécessaire à mon périple autour du monde. Même pour un homme seul, çà fait un joli volume. Dès le début de la semaine prochaine, cette nourriture et le reste seront chargés dans des sacs conçus à cet effet et disposés dans les flancs arrière du bateau ou sous les couchettes.

Sur le plan technique, Thierry Dubois et son équipe s’affairent : pose du désalinisateur, de réservoirs souples contenant le fuel nécessaire à la production d’électricité et de cordages neufs.

Je m’acclimate aussi aux derniers perfectionnements informatiques de mon navire. Il me reste encore à m’exercer aux manettes des caméras, qui me permettront de vous envoyer de belles images de mer.

Nous souhaiterions effectuer une sortie en mer au plus vite pour tester la dernière nouvelle voile et faire d’ultimes vérifications dans le gréement. Mais il faut être patient et attendre que le temps s’améliore et que le vent tombe un peu.

Pendant ce temps, je réponds aux différentes sollicitations médiatiques et sociales.

En début de semaine, l’équipe de Thalassa a fait un sujet qui sera diffusé vendredi prochain lors du Thalassa, spécial Vendée Globe. Le lendemain, Ouest France a fait une interview croisée entre moi, le doyen de la course, et Sébastien Josse, le benjamin. Hier, je déjeunais avec Monsieur le Ministre des Sports, venu visiter le village du Vendée Globe et saluer les navigateurs pour lesquels il manifeste de toute évidence une grande admiration. Nous avons aussi reçu cette semaine la visite de très nombreux salariés et clients de VM Matériaux. C’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir leur montrer le bateau et d’échanger quelques mots avec eux, mais il faudrait disposer de beaucoup plus de temps tellement ils sont nombreux. »

Patrice Carpentier.

Retrouvez toutes ces actualités à partir du site internet http://www.vm-materiaux.fr ou sur les pages spéciales Vendée Globe http://vg.vm-materiaux.net/

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES