EduBourseActualitésLes salariés d’EADS réitèrent leur confiance dans l’avenir du Groupe

Les salariés d’EADS réitèrent leur confiance dans l’avenir du Groupe

Amsterdam, le 02 novembre 2004
Le Plan d’actionnariat des salariés 2004 est un succès
Plus de 2 millions d’actions EADS ont été souscrites par les salariés du Groupe à travers le monde
La sur-souscription souligne la confiance des salariés à l’égard des perspectives futures de l’entreprise
Environ 3,5 % des actions d’EADS sont désormais entre les mains des salariés Le Plan ESOP 2004 de souscription d’actions réservé aux salariés d’EADS a enregistré un vif succès. Le taux de souscription a atteint 104 % pour les deux millions de titres offerts aux membres du personnel. Au cours des deux dernières semaines, près de 11 000 salariés du Groupe ont participé au Plan ESOP 2004 à travers le monde.

Jussi Itävuori, Directeur des Ressources humaines du Groupe, a déclaré : « Je suis très satisfait des résultats du Plan ESOP 2004. Nous voulons que nos collaborateurs participent au succès d’EADS. La sur-souscription souligne la confiance que témoignent nos salariés à l’égard des perspectives futures de notre entreprise. Par ce vote de confiance, ils ont réitéré leur foi envers la santé financière du Groupe, sa gestion prudente et la création d’un actionnariat à long terme. Ils connaissent d’expérience l’avancée du processus d’intégration et le niveau de croissance de notre Groupe. La forte souscription démontre que les membres d’EADS s’identifient à notre entreprise ».

Le succès du Plan ESOP 2004 souligne également le niveau d’internationalisation interne d’EADS. Pour la première fois, plus de
115 000 salariés du Groupe dans 13 pays pouvaient participer à cette opération. Ces derniers ont pu émettre leur demande de souscription via le centre d’appels, l’Intranet ou Internet, les méthodes en ligne étant les plus prisées avec près de 80 % des ordres de souscription transmis.

L’offre de l’ESOP 2004 portait sur l’émission d’un nombre maximum de 2.018.000 actions au titre d’une augmentation de capital représentant environ 0,25 % du capital émis d’EADS. L’opération, qui s’est déroulée du 11 au 22 octobre dernier, était assortie de conditions préférentielles de souscription, dont un rabais sur le prix du marché calculé selon la dernière séance de bourse avant l’opération. Le volume de souscription était limité à 500 actions par personne. Au terme de cette augmentation de capital, environ 3,5 % des parts du capital d’EADS se trouvent désormais entre les mains des salariés. Le Plan ESOP 2004 avait été autorisé par l’Assemblée générale annuelle d’EADS et approuvé par le Conseil d’administration.

Pour obtenir de plus amples informations, notamment sur les détails de l’opération visée par les autorités boursières compétentes, consultez www.eads.net.

Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 30,1 milliards d’euros en 2003 et emploie environ 109 000 personnes à travers le monde. Le groupe EADS comprend le constructeur d’avions Airbus, mais aussi Eurocopter, numéro un mondial dans le domaine des hélicoptères, ou MBDA, second missilier au monde. EADS est également le premier partenaire du consortium Eurofighter, le maître d’œuvre du lanceur Ariane, l’architecte de l’avion de transport militaire A400M et le plus important partenaire industriel du système de navigation satellitaire européen Galileo.
Contacts :

Eduardo Galicia Tel.: +34 91 585 71 14

Gaelle Pellerin Tel.: +33 1 4224 22 54

Wolfgang Reinert Tel.: +49 89 607 27905

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES