EduBourseActualitésSichuan Airlines reçoit son premier Airbus A319

Sichuan Airlines reçoit son premier Airbus A319

Sichuan Airlines Co., Ltd. a pris livraison de son premier Airbus A319, et devient ainsi un nouveau client de ce type d’appareil. L’A319 pourra accueillir jusqu’à 132 passagers dans un aménagement biclasse très souple et extrêmement confortable. Pour répondre aux exigences d’une exploitation à haute altitude, il sera équipé des réacteurs V2500 d’International Aero Engines.

Il s’agit du premier appareil d’une commande de quatre A319, passée en 2003 par la compagnie basée à Chengdu, la livraison des trois autres exemplaires étant prévue de décembre 2004 à 2005.

« Nous sommes heureux d’exploiter cet avion moderne sur des lignes reliant la vallée de Jiuzhai, Panzhihua, Lijiang et d’autres régions situées à haute altitude en Chine occidentale. A l’avenir, les A319 desserviront Lhassa, au Tibet », a déclaré Lan Xinguo, Président de Sichuan Airlines Co., Ltd.

Avec les avions de la famille A320 et la contribution d’une solide équipe d’assistance technique, Sichuan Airlines affiche d’excellents résultats en exploitation.

« Nous sommes très satisfaits de constater que les performances de l’A319 permettent de répondre aux exigences opérationnelles contraignantes d’aéroports d’accès difficile », a expliqué Noël Forgeard, Président d’Airbus. « Airbus attache une grande importance à ses relations de longue date avec Sichuan Airlines et nous sommes convaincus que l’A319 dynamisera le développement rapide de cette compagnie. »

La coopération entre Airbus et Sichuan Airlines remonte à 1995, date à laquelle le transporteur, basé à Chengdu, est devenu le premier utilisateur de l’A320 et des commandes de vol électriques en Chine continentale. Aujourd’hui, la compagnie exploite avec succès une flotte de dix A320 et quatre A321.

L’A319 fait partie de la famille A320, qui comprend également l’A318, l’A320 et l’A321, une gamme d’appareils qui se vend à un rythme record dans le monde.

Airbus s’est progressivement développé en Chine depuis son arrivée dans le pays, en 1985. La flotte Airbus en service en Chine continentale, à HongKong et Macao est passée de seulement 29 appareils en 1995 à plus de 250 aujourd’hui. Airbus a investi 80 millions de dollars US dans un centre de formation et d’assistance technique de classe internationale basé à Pékin, totalement opérationnel aujourd’hui. Cinq sociétés chinoises participent déjà à la fabrication d’éléments destinés aux avions Airbus.

Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.
Contacts

Airbus S.A.S. http://www.airbus.com
mailto: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES