EduBourseActualitésRhodia cède Orelis, sa filiale de filtration par membranes

Rhodia cède Orelis, sa filiale de filtration par membranes

Paris, le 2 novembre 2004 – Rhodia annonce aujourd’hui la cession de sa filiale Orelis, spécialiste de la filtration par membranes, au groupe français Novasep. La transaction prend effet à compter de ce jour.

Fabricant de membranes minérales et organiques, Orelis fournit également des services pour la conception et l’installation d’équipements et de systèmes complets de filtration membranaire. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2003 et emploie 90 personnes, sert principalement les marchés de l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies, de l’agro-alimentaire, de l’automobile et de l’environnement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des désinvestissements d’activités non stratégiques réalisés par le Groupe pour conforter son portefeuille.

Rhodia, Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, détient des positions technologiques fortes et reconnues dans les domaines de la chimie d’applications, dans les matériaux & services de spécialités et dans la chimie fine. Partenaires des grands acteurs des marchés de l’automobile, de l’électronique, des fibres, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, Rhodia propose des solutions sur mesure combinant molécules et technologies originales répondant aux enjeux de ses clients. En 2003, Rhodia réalise un chiffre d’affaires de 5 453 millions d’euros et emploie 23 000 collaborateurs dans le monde. Le Groupe est coté à la Bourse de Paris et de New York.

Le Groupe NOVASEP, est un fournisseur global de solutions de purification, depuis le développement et l’optimisation des procédés, la réalisation d’unités clé en main, jusqu’à la purification ou la production d’ingrédients pharmaceutiques. Le Groupe NOVASEP réalisera un chiffre d’affaires pro format de 300 millions d’euros en 2004 et emploie 1500 personnes dans le monde.

Contacts

Relations Presse
Lucia Dumas +33 1 55 38 45 48
Anne-Laurence de Villepin +33 1 55 38 40 25

Relations Investisseurs
Nicolas Nerot +33 1 55 38 43 08

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES