EduBourseActualitésTotal - Acquisition d’une centaine de stations-service à Porto Rico

Total – Acquisition d’une centaine de stations-service à Porto Rico

Total a conclu le 22 octobre 2004 un accord pour l’achat d’une centaine de stations-service à Porto Rico. Ces stations-service, actuellement aux marques GPR et CITGO, sont réparties sur l’ensemble de l’île de Porto Rico et représentent environ 6 % de part de marché. Leur passage à la marque Total interviendra d’ici à la fin de l’année 2005.

Cette acquisition confirme la stratégie de développement de Total dans les Caraïbes, zone à forte croissance de consommation. Déjà présent aux Antilles françaises, Total a démarré au printemps 2004 des activités de distribution à la Jamaïque.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES