EduBourseActualitésElyo (SUEZ) remporte un contrat de 384 millions d’euros de gestion et...

Elyo (SUEZ) remporte un contrat de 384 millions d’euros de gestion et maintenance pour l’ensemble des hôpitaux de la ville de Rome

Elyo Italia a remporté un nouveau contrat adjugé par la Région du Lazio, d’un montant de 384 millions d’euros, portant sur la gestion et maintenance de l’ensemble des hôpitaux de la Ville de Rome pour une durée de huit ans.

Elyo Italia prendra en charge dans chaque établissement hospitalier de la ville de Rome la gestion des systèmes de chauffage, de climatisation, des appareils électriques, d’éclairage et des installations hydriques et sanitaires.

Ce nouveau contrat conforte l’implantation d’Elyo Italia dans le secteur hospitalier où sa compétence et son savoir faire technologique ont été reconnus en particulier par les régions de Palerme et de Vérone, qui lui ont confié en mai et juillet 2004, des contrats au contenu identique pour un montant de 120 millions d’euros.

La forte implantation préexistante d’Elyo Italia sur le territoire du Lazio et en particulier dans l’agglomération romaine, ainsi que la présentation d’un plan de gestion des problèmes de qualité du service, d’environnement, de santé et de sécurité des employés et des usagers des hôpitaux, ont été déterminantes dans l’attribution de ce contrat.

Ce nouveau contrat conforte le statut de leader d’Elyo (SUEZ) dans les services à l’énergie en Italie. Il souligne également l’exceptionnelle croissance organique d’Elyo en Italie qui a enregistré depuis le début de l’année près d’un milliard d’euros de nouveaux contrats et principalement : les hôpitaux des Régions de Palerme et Vérone, 35 gares du Sud de l’Italie et tout récemment Michelin pour son usine de Cunéo.

Elyo Italia, est filiale d’Elyo (SUEZ) et d’ERG PETROLI ( principal groupe privé italien dans les secteurs de l’énergie et du pétrole). Son chiffre d’affaires s’est élevé, en 2003 à 413 millions d’Euros et ses effectifs sont de 700 collaborateurs.

Elyo, groupe international, filiale de SUEZ, conçoit et gère dans la durée et avec garantie de résultats des services à l’énergie. Elyo développe sur les sites de ses clients – entreprises, collectivités locales, gestionnaires de sites résidentiels – des solutions optimisées qui contribuent au respect de l’environnement. Elyo a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’Euros et emploie 18 100 personnes.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES