EduBourseActualitésGemplus célèbre 15 ans d'innovation de la carte à puce à Singapour

Gemplus célèbre 15 ans d’innovation de la carte à puce à Singapour

La recherche et développement des cartes à puce de Gemplus Asie répond aux besoins de ses clients pour les plates-formes sécurisées et portables, pour les services d’identité, les transactions et la communication.

Singapour et Luxembourg, 3 novembre 2004 – Gemplus International S.A (Euronext: LU0121706294 – GEM et NASDAQ: GEMP), le premier fournisseur mondial de cartes à puces, fête ses 15 ans à Singapour cette année.

Siège de Gemplus en Asie Pacifique, Gemplus Technologies Asie à Singapour était le premier bureau à ouvrir en dehors de la France, et compte maintenant plus de 700 salariés, avec des investissements locaux de plus de S$200 millions.

Gemplus a tout d’abord envisagé un marché pour aider les sociétés et les organisations à développer de la valeur ajoutée grâce à une utilisation innovatrice des solutions basées sur la carte à puce. Avec une infrastructure d’IT globale sans comparaison, Gemplus a désormais produit plus d’1.8 milliard de cartes à puce à Singapour a cours de ces 15 dernières années.

Teo Ming Kian, Président du conseil du Développement Economique à Singapour, a déclaré ” Je félicite Gemplus Singapour de ses 15 ans. La croissance de Gemplus d’une petite ” start-up ” jusqu’à une entreprise globale à Singapour reflète l’environnement favorable qui y existe pour encourager le développement de telles entreprises. Je pense que Gemplus s’y développera encore pour réaliser le potentiel énorme de l’industrie de la carte à puce et de la sécurité. ”

” Gemplus a fait des progrès énormes à Singapour et en Asie pendant ces derniers 15 ans. La Société est connue comme l’innovatrice au sein de l’industrie et continue à nous impressionner par sa capacité à exécuter et livrer des solutions nouvelles qui répondent aux vrais besoins de nos clients ” explique Goh Mui Hong, Président & PDG du Group Vertex. ” Vertex est un des premiers investisseurs dans Gemplus et nous l’avons vu croître pour devenir le leader de l’industrie de la carte à puce. Nous continuons à fortement soutenir Gemplus”.

Les installations à la pointe du progrès de Gemplus à Singapour représentent un centre clé pour les cartes mémoires, microprocesseurs, paiements et le software pour les cartes à puces. L’unité de fabrication fournit 80% de modules micros de haute valeur aux centres d’encartage de carte à puce de Gemplus à travers le monde, avec une capacité moyenne de production de 37 millions d’unités par mois.

Les locaux, situé à Ayer Rajah Crescent, comprennent également un des principaux centres de R&D de Gemplus, responsable pour l’innovation et les solutions de carte à puce adaptées à la téléphonie mobile, aux services financiers, et à la sécurité et l’identité. Gemplus a l’équipe de R&D la plus importante de l’industrie de la carte à puce avec plus de 600 ingénieurs, dont 100 à Singapour. Le Centre de Développement de la Carte (CDC) a aussi récemment obtenu le standard de certification niveau 2 de CMM (Capability Maturity Module). C’est la deuxième fois que Gemplus était ainsi reconnu après la certification du CDC en France en décembre 2003.

” Je suis très fier de tout ce que Gemplus a pu faire à Singapour, rendu possible par l’innovation, l’engagement et l’esprit de nos employés pendant ses premiers 15 ans “, a dit Chou Fang Soong, Président de Gemplus Asie du Sud Est – Pacifique. ” L’asie est un marché en pleine croissance pour nous, et nous constatons que Singapour est un véritable centre pour l’innovation à travers la région. ”

“L’effort continu de Gemplus en matière d’innovation et de R&D l’a rendu le partenaire de choix pour les plus grands acteurs en Asie, notamment NTT DoCoMo au Japon, SingTel et NETS à Singapour ou Hutchison à Hong Kong ” a ajouté Chou.

Dans le secteur financier, le centre de Gemplus à Singapour est le premier en Asie Sud-est à être certifié pour produire et personnaliser les cartes à puce EMV pour VISA et MasterCard International. Les cartes à puce de Gemplus sont déjà présentes parmi les millions de CashCards et cartes de crédit à Singapour.

Gemplus continue à soutenir fortement l’innovation à Singapour. En 2002, EDBI et GemVentures ont ensemble développé des fonds incubateurs de US$6 millions avec l’objectif d’investir dans les nouvelles entreprises avec des plans stratégiques innovateurs et réalistes pour des applications de cartes à puce.

A Propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 4 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au cœur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2003 s’élevait à 749 millions d’euros

www.gemplus.com

Pour plus d’informations :

Janet LOH
Gemplus Technologies Asia
Tel: +65 6317 3333
Fax: +65 6873 7971
[email protected]

Jane Strachey
Corporate PR Manager, Gemplus
+ 33 4 42 36 46 61
[email protected]

©2004 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont marques et des marques de services de Gemplus S.A. qui sont déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, qu’elles soient ou non déposées dans certains pays, sont la propriété de leur détenteur respectif.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES