EduBourseActualitésAlcatel déploie l'accès ADSL dans la province chinoise de Jiangsu

Alcatel déploie l’accès ADSL dans la province chinoise de Jiangsu

Paris, le 1er mars 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA , NYSE: ALA), leader mondial des technologies DSL, a été choisi par l’opérateur Jiangsu Telecom, filiale de China Telecom, pour fournir 30 000 lignes ADSL afin de répondre à la forte demande d’accès Internet à haut débit. La région côtière du Jiangsu enregistre l’une des plus fortes demandes du pays pour des services large bande. Ce déploiement couvrira les principales villes de la province comme Suzhou, Changzhou, Lianyungang, Huai yin, Xuzhou et Suqian.

La technologie ADSL permet aux internautes d’utiliser leur ligne téléphonique standard pour accéder au réseau à des débits 200 fois plus élevés qu’avec une connexion traditionnelle sur le réseau commuté. Avec la solution de connexion permanente d’Alcatel, les utilisateurs bénéficient d’une gamme complète de services intégrant voix, données et vidéo, vidéo à la demande, formation multimédia, télétravail et vidéoconférence. L’ADSL permet aux utilisateurs de téléphoner ou d’envoyer une télécopie tout en restant connecté à Internet.

“L’objectif de Jiangsu Telecom est d’offrir à ses abonnés les avantages de la révolution Internet”, a déclaré Li Chao, Vice-General Manager de Jiangsu Telecom. “L’accès large bande apporte une nouvelle dimension à la vie quotidienne des utilisateurs”.

“Notre expérience mondiale associée à la qualité de nos produits nous placent favorablement auprès des clients chinois”, a souligné Dominique de Boisseson, Président d’Alcatel Chine. “Alcatel est heureux de collaborer avec un fournisseur de services tourné vers l’avenir comme Jiangsu Telecom pour déployer, sur le marché chinois, des solutions large bande innovantes”.

Selon de récentes études, la Chine comptait 22,5 millions d’internautes fin 2000, contre seulement 8,9 millions un an auparavant. Cette communauté devrait poursuivre sa progression avec l’accélération de la demande.

Alcatel détient 53% du marché DSL mondial avec six millions de lignes xDSL livrées aux opérateurs du monde entier. Alcatel a récemment signé un contrat avec Guangdong Telecom, filiale de China Telecom, pour la fourniture de 38 000 lignes ADSL.

A propos de la technologie ADSL
L’ADSL transforme une simple paire de cuivre torsadée en un système de diffusion à large bande. L’ADSL est une liaison rapide permanente qui permet d’accéder facilement et rapidement à Internet d’un simple clic de souris. Avec la technologie ADSL, la vitesse de transmission sur une ligne téléphonique existante est jusqu’à 200 fois plus rapide qu’en utilisant les modems analogiques actuels. Le débit peut atteindre jusqu’à 8 Mb/s. Le système ADSL d’Alcatel peut supporter de très hauts débits tout en offrant en même temps des services téléphoniques de base.

A propos des solutions DSL d’Alcatel
Alcatel est le premier fournisseur mondial de solutions DSL. Ces solutions permettent aux prestataires de services de déployer une large gamme de produits et d’applications rémunérateurs tels que l’accès Internet à haut débit, la voix sur DSL et les services vidéo. La technologie DSL d’Alcatel est également disponible dans une large gamme d’équipements pour abonnés (CPE – Customer Premises Equipment), la famille Alcatel SpeedTouch de modems DSL, de routeurs et de systèmes d’accès intégrés, permettant de transmettre des données et de converser simultanément sur plusieurs lignes au moyen d’une unique ligne téléphonique. Pour tous compléments d’informations : http://www.alcateldsl.com

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES