EduBourseActualitésVivendi Environnement : Contrats au Maroc dans l´eau et l´électricité

Vivendi Environnement : Contrats au Maroc dans l´eau et l´électricité

Paris – 28 février 2001 -Vivendi Environnement renforce sa présence au Maroc en décrochant des contrats dans deux villes du nord du pays, Tanger et Tétouan.
Vivendi Environnement, chef de file au travers de sa filiale Vivendi Water d’un consortium constitué de l’ONA (premier groupe privé marocain) et SOMED (groupe maroco-émirati) et d’HydroQuébec, a remporté, à l’issue d’une compétition internationale, les deux appels d’offres pour la gestion déléguée des services de distribution d’eau et d’électricité et des services d’assainissement liquide des Communautés Urbaines de Tanger et de Tétouan et des communes environnantes, soit une population de 1,2 million d’habitants.

Des concessions de 25 ans

Les deux concessions, d’une durée de 25 ans chacune, représenteront pour le groupement un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros dès la première année (66 millions d’euros pour Tanger et 39 millions d’euros pour Tétouan) avec une prévision de 130 millions d’euros à partir de la 6ème année pour l’ensemble des deux villes.

Dans le cadre des deux concessions, le consortium prendra en charge le développement, la réhabilitation et la modernisation des infrastructures de distribution d’eau, d’électricité, et d’assainissement sur lequel l’effort sera porté en priorité pour les deux villes.

Programme de formation des salariés

En parallèle, le consortium s’attachera à améliorer et moderniser les services dans de nombreux domaines: développement des infrastructures, accès plus large de la population aux services, réduction des pertes d’eau et d’énergie, renforcement de la qualité du service, collecte et drainage des eaux pluviales, modernisation des moyens d’exploitation et contrôle de la qualité de l’eau distribuée.

L’ensemble des salariés de la nouvelle structure d’exploitation (environ 2 000 personnes) bénéficiera d’un important programme de formation qui interviendra en accompagnement du programme de modernisation des services.

Ces deux contrats renforcent la présence de Vivendi Environnement en Afrique du Nord, et plus particulièrement au Maroc où sa filiale Onyx, N°3 mondial de la propreté, a obtenu des contrats dans le domaine des déchets et de la propreté, à Fès, Oujda et Agadir.

Avertissement Vivendi Universal est une société cotée au NYSE et à ParisBourse SA et le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US “safe harbour” du “Private Sector Securities Litigation Reform Act” de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles du management et sont sujettes à des aléas susceptibles d’entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans ces déclarations. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient entraîner ces différences : difficultés à intégrer les acquisitions, incapacité à identifier ou développer avec succès de nouveaux produits ou services et technologies ; risque d’une compétition accrue susceptible d’affecter défavorablement les prix, les coûts, et le chiffre d’affaires. Vivendi Universal n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal et par son prédecesseur Vivendi, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Vivendi Universal.

Contacts presse : Vivendi Water :
Anne Froger
Véronique Doux
Tel : + 33 (01) 49 24 31 46
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES