EduBourseActualitésParis termine sous les 5.300 points

Paris termine sous les 5.300 points

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Dans un marché très peu actif, la bourse de Paris termine la séance de vendredi sur une baisse de 0,93% à 5291,92 points. C’est la troisième séance consécutives de baisse sur le marché parisien qui termine en deça du seuil psychologique des 5300 points. Sur les marchés européens, la bourse de Londres termine en baisse de 0,85% et atteint un plus bas depuis deux ans alors que le Nemax 50 indice de référence du Neuer Markt a touché en séance son plus bas niveau historique. Outre Atlantique, le NASDAQ a été très affecté par le profit warning de Oracle et recule de 2,48% à la clôture parisienne. Par ailleurs, l’indice de référence de la bourse de New York, le DJIA, recule de 0,43% à la fermeture des marchés français.

En Belgique, les trois licences UMTS ont été attribuées aux opérateurs actuellement présents sur ce marché. Via sa filiale Mobistar, le groupe France Telecom dispose ainsi d’une licence dans ce pays. A paris, le titre France Telecom termine sur une baisse de 0,08% à 62,4 euros. Netgem poursuit sa dégringolade sur le Nouveau Marché et chute de 18,65% à 8,46 euros à la clôture. L’annonce d’un profit warning sur les résultats du troisième trimestre de Oracle n’a pas laissé indifférent le titre Business Objects qui accuse la seconde plus forte baisse des valeurs du SRD. Business Objects perd ainsi 9,72% à 62,25 euros. Le titre Sidel fait l’objet de prises de bénéfices à la bourse de paris après sa forte ascension de la veille. Thales affiche la plus forte baisse des valeur de l’indice CAC et abandonne 6,11% à 43,65 euros. Tantôt à la hausse, tantôt à la baisse, le titre Bull termine finalement en baisse de 2,26% à 2,6 euros après la publication de ses résultats.

A la hausse, le titre Neopost affiche la tête des hausse avec un gain de 7,28% à 28 euros. Integra et STMicroelectronics rebondissent sur le marché et s’adjugent respectivement 6,67% à 4,64 euros et 6,19% à 33,98 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES