EduBourseActualitésCascades : Les Industries Paperboard International inc. acquerra une usine de boîtes...

Cascades : Les Industries Paperboard International inc. acquerra une usine de boîtes pliantes de Crown Packaging Ltd. au Manitoba

Vancouver (Colombie Britannique) et Kingsey Falls (Québec), le 5 mars 2001 — Les Industries Paperboard International inc. (” Paperboard “), une filiale de Cascades inc., a signé une entente avec Crown Packaging Ltd. (” Crown “) et sa compagnie-mère, 428959 B.C. Ltd. (auparavant Crown Packaging Holdings Ltd.), pour acquérir une usine de boîtes pliantes à Winnipeg, Manitoba. L’usine de boîtes pliantes a une capacité annuelle de transformation d’environ 15 000 tonnes métriques de carton plat. Les boîtes pliantes sont principalement utilisées pour l’emballage de produits alimentaires et boissons. La clôture de la transaction doit avoir lieu le 9 mars 2001, sujet à certains éléments de pré-clôture.

Crown a subi un important revirement opérationnel positif au cours des trois dernières années et la division de boîtes pliantes à Winnipeg a contribué d’une façon importante à ce revirement. Crown continue le processus de vente de ses divisions américaines, conformément à sa récente réorganisation financière. Deutche Banc Alex. Brown a agi comme conseiller financier de Crown relativement à cette transaction de vente.

L’usine de boîtes pliantes fera partie de la division Emballages Somerville de Paperboard et sera connue sous le nom de Emballages Somerville, Division de l’Ouest. Les relations de cette usine avec Paperboard procureront plusieurs bénéfices synergiques à ses clients actuels et également l’opportunité de développer davantage de nouveaux marchés. Paperboard bénéficiera d’une flexibilité additionnelle pour mieux servir ses clients de boîtes pliantes à travers l’Amérique du Nord.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Paperboard exploite sept cartonneries d’une capacité de production annuelle de 825 000 tonnes métriques de carton plat couché destiné à la confection de boîtes pliantes et d’emballages microcannelures. Trois de ces cartonneries sont situées au Canada, deux en France, une en Allemagne et une en Suède. De plus, en Amérique du Nord, Paperboard est intégrée verticalement en aval par le biais de sa division Emballages Somerville, un des plus importants fabricants nord-américains de boîtes pliantes. Emballages Somerville regroupe cinq usines modernes, une au Québec, trois en Ontario et une au Kentucky, qui ont une capacité annuelle de transformation de 125 000 tonnes métriques de carton plat, lequel provient principalement des cartonneries canadiennes de Paperboard. Des renseignements plus détaillés sur Paperboard sont disponibles sur internet, à www.paperboard.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Monsieur Jacques Mallette
Président et chef de la direction
Les Industries Paperboard International inc.
(514) 284-9804
[email protected]
Monsieur Patrice Gervais
Vice-président et chef des finances
Les Industries Paperboard International inc.
(514) 284-9821
[email protected]

Site web: www.paperboard.ca
www.cascades.com

Monsieur David E. Brien
Senior Vice-President / Chief Financial Officer
Crown Packaging Ltd.
(604) 522-6889
[email protected]

Monsieur Tom James
Chief Operating Officer
Crown Packaging Ltd.
(604) 522-6889
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES