Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Bouygues Offshore, à travers sa filiale Sofresid, a obtenu de la Commission Nationale des Marchés du Cameroun après signature de Monsieur le Premier Ministre, un marché pour la réalisation du dégoulottage des unités de fabrication de la raffinerie de la SONARA à Limbé, Cameroun.
Ce contrat, d’un montant de 10 millions d’euros pour Sofresid, comprend l’ingénierie, la fourniture des tous les équipements et matériels, la préparation des marchés de travaux et la supervision de la construction. La durée de réalisation est de 19 mois.
Ce dégoulottage a pour principaux objectifs :
. D’augmenter la capacité de distillation sur brut léger
. De créer une nouvelle coupe de distillat. Bouygues Offshore avec ce marché confirme le redéploiement à l’international de son activité Chimie Raffinage Energie Industries, en particulier dans ses zones géographiques de références.
De l’ingénierie jusqu’au démarrage et à la maintenance des installations, Bouygues Offshore réalise pour ses clients des projets clés en mains dans les domaines du parapétrolier offshore-onshore, des gaz liquéfiés, des travaux maritimes et de la chimie-raffinage/énergie-industries. Pour tout complément d’information sur la Société, visitez le site www.bouygues-offshore.com.
Forts de notre engagement, du talent de nos équipes et de nos implantations locales, nous offrons à l’industrie de l’énergie des solutions globales, sûres et innovantes qui contribuent à la réussite de nos clients et de notre Entreprise.
Jacques MADINIER, Bouygues Offshore
Directeur Communication & Relations Investisseurs
tél. : 01 30 60 75 06, fax : 01 30 60 84 48
e-mail : [email protected]
Montigny-le-Bretonneux, le 7 mars 2001