EduBourseActualitésLes grands laboratoires reculent sur le prix des médicaments

Les grands laboratoires reculent sur le prix des médicaments

Le procès qui s’apprête à commencer concernant l’achat par l’Afrique du Sud de médicaments génériques anti-VIH risque de tourner court.

En effet, les grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux ont déposé une plainte contre l’Afrique du Sud. Cette dernière achèterait des médicaments dits génériques, à un coût bien moindre, en “bavouant” les brevets détenus. L’Afrique du Sud rétorque avec une règlementation de l’Organisation Mondiale du Commerce.

Quoiqu’il en soit, Merck a décidé de mettre fin à la “mauvaise publicité”. Le groupe a décidé de baisser sensiblement le prix de vente de ses médicaments anti-VIH. Le nouveau prix de vente représente une marge nulle pour Merck.

Les grands laboratoires suivront-ils Merck ou camperont-ils sur leur position ?

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES