EduBourseActualitésLinkeo équipe Fimatex d'une solution d'e-CRM

Linkeo équipe Fimatex d’une solution d’e-CRM

Linkeo, ASP Telecom créé le 1er mars 2000, a mis en place une solution d’e-CRM (gestion de la relation client via Internet) pour Fimatex, leader français du brokerage on-line en nombre d’ordres exécutés.

Fimatex a toujours pris soin d’apporter une réelle qualité de service à ses clients ou futurs clients. C’est le premier site Internet certifié AFAQ Service Confiance WEBCERT®, preuve de l’engagement de qualité pris par le courtier en ligne. C’est dans cette logique de qualité de service et de maîtrise des coûts d’acquisition client que Fimatex a décidé de mettre en place une solution de CRM sur son site web.

Fimatex s’est toujours employé à optimiser le coût d’acquisition client par le biais de différents outils de gestion de la relation client. Le broker-on-line a donc logiquement désiré poursuivre ses efforts sur le web en recherchant une solution d’e-CRM afin d’optimiser son taux de transformation de visiteurs en clients.

Une innovation technologique nécessaire pour une meilleure relation client
Une étude avait donc été engagée courant 2000 par Fimatex pour déterminer quelle solution de CRM allait être mise en place sur le site. Leur choix s’est porté sur Linkeasy ; l’offre de Web Call Center virtuel de Linkeo. Cette offre consiste en des boutons d’appel disposés sur les pages web et permettant aux visiteurs d’être mis gratuitement en relation téléphonique avec un conseiller de Fimatex.
Aujourd’hui, plus d’une dizaine de boutons d’appel ont été installés afin d’aider au mieux les visiteurs qui ont besoin d’informations lors de leur découverte du site ou de leur ouverture d’un compte en ligne.

” La solution de Linkeo répondait parfaitement à nos attentes car c’est un outil paramétrable en ligne qui offre une facilité de gestion et d’évolution du produit en interne, ainsi que des gains de temps et de réactivité pour toutes les personnes qui participent à l’élaboration et l’amélioration de notre site web. En outre, leur modèle de facturation nous a séduit puisque Linkeo se rémunère au clic ” déclare Franck Hammer, Directeur Commercial et Marketing de Fimatex.

” Linkeasy est totalement en ASP et paramétrable en ligne. Pour un broker-on-line comme Fimatex, il était logique que cette solution soit particulièrement séduisante. De plus, nous ne nous considérons pas comme un simple prestataire de Fimatex mais bien plus comme un de leurs partenaires grâce au service et à l’assistance que nous tâchons de leur apporter “, précise Ludovic Jaffrès, Président Directeur Général de Linkeo.

Un premier bilan après 3 mois d’utilisation
Depuis le mois de décembre 2000, la solution de Linkeo a été implémentée sur le site de Fimatex.
” De nombreux visiteurs utilisent les boutons dès qu’ils s’interrogent sur les différents choix proposés dans le cadre de notre offre variée. Il est évidemment déterminant pour nous d’accompagner nos clients, et ce, dès l’ouverture de leur compte. De plus, nous observons une montée en charge régulière depuis l’implémentation de Linkeasy ce qui nous porte à croire que notre choix a été le bon et que cette solution va nous être de plus en plus utile à l’avenir. ” complète Franck Hammer.

CONTACTS PRESSE Actus High-Tech, Fabrice Milhoud, Tél : 01 53 67 36 78, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES