EduBourseActualitésAir Liquide : déclaration de Gérard Mestrallet

Air Liquide : déclaration de Gérard Mestrallet

J’ai rencontré, à ma demande, le Président d’Air Liquide le 21 février pour lui formuler une invitation amicale au dialogue sur une coopération approfondie entre nos deux Groupes. Nous étions convenus de garder cette démarche exploratoire confidentielle.

Le Président d’Air Liquide m’a demandé un délai de réflexion et m’a proposé de le revoir dans la semaine du 5 au 10 mars . Cette rencontre a eu lieu le 8 mars.

Le Président d’Air Liquide m’a clairement indiqué qu’il n’envisageait d’étudier ni le projet industriel ni les modalités de rapprochement que Suez Lyonnaise des Eaux souhaitait soumettre à Air Liquide.

J’en prends acte. Je continue de penser que nos Groupes ont la capacité, en combinant leurs savoir-faire, d’accélérer leur développement mutuel de multiples façons et de créer de la valeur pour leurs actionnaires respectifs.

Ma démarche n’a cessé d’être amicale. Elle n’a pas été comprise, ni même examinée par Air Liquide. Je referme donc ce dossier.

Suez Lyonnaise des Eaux poursuivra activement sa stratégie visant à devenir un acteur mondial des services à l’industrie, qui a déjà fait l’objet de nombreux développements depuis deux ans avec notamment l’acquisition de Nalco/Calgon, le développement des services énergétiques et industriels au sein de Tractebel et la création de Suez Industrial Solutions.

Site internet : www.suez-lyonnaise.com
Press-Room : www.press.suez-lyonnaise.com
Actionnaires individuels : www.actionnaires.suez-lyonnaise.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES