EduBourseActualitésL'indice parisien se replit en fin de semaine

L’indice parisien se replit en fin de semaine

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

La tendance baissière du marché des valeurs de croissance a considérablement pesé sur les valeurs technologiques du marché parisien. L’indice CAC 40 qui est composé à plus de 50% par des valeurs technologiques recule de 1,28% à 5368,89 points. Sur les bourses européennes, la tendance est négative avec un recul de 1,43% pour le Footsie, une baisse de 1,03% du Dax et Xetra et une chute de 5,38% pour le Neuer Markt. A Paris, l’indice du Nouveau Marché recule de 3,11% à 2169,62 points. Outre Atlantique, le Nasdaq est plombé par la baisse de plus de 10% de Intel, Cisco Systems et Sun Microsystems. A 19h, le Nasdaq abandonne 4,65% et le Dow Jones recule de 1,68%.

Les valeurs technologiques sont mal orientées sur les bourses mondiales après l’annonce du profit warning de Yahoo! et les suppressions d’emplois chez Intel. Le titre Business Objects affiche la plus forte baisse des valeurs du SRD et chute de 13,29% à 54,15 euros. Au sein de l’indice CAC 40, STMicroelectronics recule de 7,59% à 36,5 euros et Alcatel perd 5,97 % à 42,5 euros après avoir été déclassé par des courtiers US.

L’annonce de la fermeture du dossier Air Liquide par Gerard Mestrallet a entraîné le titre Air Liquide à la baisse et le titre Suez Lyonnaise des Eaux à la hausse. A la clôture, Suez Lyonnaise des Eaux avance de 2,91% à 162,6 euros alors que Air Liquide abandonne 5,88% à 160 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES