19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
MONTRÉAL, le 14 janvier 2004 — Le CN a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord préliminaire avec les Métallurgistes unis d’Amérique, un syndicat représentant environ 2 250 membres du personnel affectés à l’entretien et à la réparation des voies, ponts et autres ouvrages du CN au Canada.
Les dispositions de la nouvelle entente – qui couvre la période allant du 1er janvier 2004 au 31 décembre 2007 – ne seront pas divulguées avant la ratification de l’accord par les membres du syndicat. Elle prévoit, en général, des hausses de salaires et une amélioration des avantages sociaux.
Au cours de la dernière ronde de négociations à l’échelle du Canada, le CN a renouvelé son contrat de travail avec la section des Travailleurs unis des transports (TUT) qui représente les serre-freins et les chefs de train qui travaillent sur le territoire du Nord du Québec (TNQ) de la Compagnie, les Travailleurs canadiens de l’automobile, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada/Contrôleurs de la circulation ferroviaire du Canada ainsi qu’avec l’Association des policiers du CN.
Par ailleurs, le CN poursuit les négociations avec l’instance nationale des TUT à l’extérieur du TNQ ; la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, qui représente les mécaniciens de locomotive; et la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, dont les membres sont affectés à l’entretien et à la réparation du matériel de signalisation et de communications.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l’Atlantique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord.
– 30 –
sources :
Médias
Louise Filion
Première directrice, Relations avec les médias
(514) 399-5416
Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président, Relations avec les investisseurs
(514) 399-0052