EduBourseActualitésGFI Informatique renforce se présence en Espagne

GFI Informatique renforce se présence en Espagne

Le Groupe GFI Informatique annonce l’acquisition de trois nouvelles sociétés dans le nord de l’Espagne afin de renforcer sa présence sur la Péninsule Ibérique :

Implantée à Bilbao et à Madrid, la société Docutex avec un effectif de 120 personnes a pour principale activité l’intégration de systèmes en nouvelles technologies. Docutex compte parmi ses clients le Gouvernement Basque ainsi que de grandes administrations locales et régionales.

La société Euskalsoft, basée à San Sebastien, avec un effectif de 26 personnes est particulièrement présente dans le secteur financier et compte parmi ses clients la Caisse d’Epargne de San Sebastien.

Enfin, la société Gastinfo avec 19 personnes, est implantée à Vitoria avec une présence forte dans le secteur financier.

Rappelons que le Groupe GFI Informatique avait précédemment acquis la société 3Bnorte, implantée à Bilbao avec un effectif de 38 personnes.

A travers ces opérations, qui devraient représenter un chiffre d’affaires global 2000 de 7,5 Millions d’Euros (49,2 Millions de Francs), GFI Informatique confirme sa stratégie de développement dans les pays européens, et atteint aujourd’hui la taille de plus de 1000 personnes dans la Péninsule Ibérique (Espagne et Portugal). A l’image du modèle de GFI Informatique en France et afin de garantir la proximité clients, la couverture régionale en Espagne est aujourd’hui très large puisque le Groupe compte des agences à Madrid, Alicante, Valladolid, Bilbao, San Sebastien et Vitoria.

De plus, ces dernières acquisitions permettent à GFI Informatique de pénétrer fortement le secteur bancaire et celui des administrations, GFI Informatique en Espagne étant déjà très présent dans le secteur des technologiques et des télécoms, avec un partenariat très important avec Telefonica. Par exemple, Telefonica Moviles gère plusieurs millions de transactions complexes par jour avec un très haut niveau de disponibilité et de fiabilité, grâce à la solution d’architecture transactionnelle développée par GFI Informatique en Espagne.

Par ailleurs rappelons que, poursuivant sa stratégie de développement en Italie et grâce à l’acquisition de OIS (filiale de Telecom Italia et d’Olivetti), le Groupe GFI Informatique a déjà dépassé les 1000 personnes sur ce territoire avec un bon maillage régional : Milan, Rome, Turin, Udine, Padoue. L’intégration de OIS au sein de GFI Informatica en Italie se passe dans de bonnes conditions qui permettront à GFI Informatique d’être un acteur majeur sur le marché Italien.

Pour toute information : Martine Canaque – Dir. Communication – tel : 01 44 85 88 56 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES