EduBourseActualitésNEC et THOMSON multimedia annoncent leur projet de fusionner leurs activités mondiales...

NEC et THOMSON multimedia annoncent leur projet de fusionner leurs activités mondiales dans les écrans plasma au sein d’une société commune détenu à 50/50

Des ressources accrues pour accélérer une ambition commune pour un leadership mondial dans les écrans plasma

Paris, le 14 mars 2001 – Tokyo, Paris, le 14 mars 2001- NEC Corporation (NASDAQ: NIPNY) (FTSE: 6701q.l) (TSE: 6701) et Thomson multimedia (NYSE : TMS ; Paris Sicovam 18453) annoncent le renforcement de leur engagement dans le domaine de la technologie des écrans plasma par la signature d’un accord de principe (Memorandum Of Understanding), en date du 14 mars 2001. Cet accord renforce la relation entre les deux groupes et prépare la création d’une société commune mondiale détenue à parts égales et dédiée à la Recherche et Développement, à la fabrication et à la commercialisation de panneaux, modules et moniteurs plasma.

***
Le renforcement du partenariat stratégique entre NEC et Thomson multimedia prendra les formes suivantes:

1. La coopération existante dans la Recherche et Développement pour la technologie des écrans plasma sera renforcée par le lancement d’un programme unique mondial de Recherche et Développement, fonctionnant comme un programme intégré, et couvrant tous les aspects des panneaux et des modules plasma. Les brevets et le savoir-faire provenant de ce programme seront détenus à égalité par les deux parties. L’intention actuelle des parties est d’obtenir un accord définitif pour ce programme conjoint et global de Recherche et Développement d’ici Juin 2001.

2. Les brevets existants de NEC et Thomson multimedia dans les écrans plasma seront détenus conjointement et à base égale par les deux parties, conférant également à chacune des sociétés un accès et des droits réciproques sur la technologie et le savoir-faire de chacun. NEC et Thomson multimedia ont l’intention de licencier le portefeuille commun de brevets à des tiers. Dans ce cas, Thomson multimedia agira en tant qu’agent pour la gestion de ces licences pour le compte des deux sociétés.

3. NEC et Thomson multimedia vont travailler au projet de création d’une société commune détenue à 50/50 pour la recherche et développement, la fabrication et la commercialisation de panneaux, modules et moniteurs plasma. Leur intention est de parvenir à un accord définitif pour la création de cette société commune d’ici la fin de 2001.

NEC et Thomson multimedia entendent augmenter leur engagement financier autour de la technologie et des produits plasma au travers de leur coopération renforcée, et ont pour objectif de devenir un leader mondial dans ce domaine en forte croissance pour les marchés OEM, grand public et professionnels. En particulier, ils entendent développer ensemble immédiatement les ventes OEM de modules plasma à des tiers.

Cet accord de principe est soumis à l’approbation respective des instances des deux sociétés. Les principes mentionnés dans l’accord de principe seront détaillés dans les accords définitifs.

” Je me félicite vivement de ce projet qui entend aujourd’hui regrouper l’ensemble de nos compétences et capitaliser sur nos expertises communes dans la technologie des écrans plasma afin de créer un leadership mondial dans cette technologie très prometteuse pour les écrans haut de gamme. Cet accord global et étendu démontre la force unique que Thomson et ses partenaires stratégiques sont parvenus à créer pour leur propre bénéfice et celui de leurs clients » a déclaré Thierry Breton, Président Directeur Général de Thomson multimedia.

“Je suis particulièrement heureux du renforcement du partenariat stratégique avec Thomson multimedia au travers de l’activité des écrans plasma. Par ce partenariat étendu et fort entre nos deux sociétés nous avons pour objectif de devenir un leader mondial des écrans plasma” a déclaré Mr. Nishigaki, Président Directeur Général de NEC.

A propos de NEC Corporation
NEC Corporation (NASDAQ: NIPNY) (FTSE: 6701q.l) (TSE: 6701) est un fournisseur leader de solutions Internet, qui répond aux besoins spécialisés de ses clients dans les domaines des ordinateurs, les réseaux et les appareils électroniques grâce à ses 3 sociétés internes: NEC Solutions, NEC Networks and NEC Electron Devices. NEC Corporation, avec ses sociétés internes, emploie plus de 150,000 personnes dans le monde entier et a un chiffre d’affaires qui a atteint 4,991 billion Yen (approximativement US$48 milliards) au cours de l’exercice 1999-2000. Pour plus d’information, visitez le site web NEC: http://www.nec.com .

Contacts Presse :
Daniel Mathieson…………………… Tel : +81-3-3798-6511
E-mail: [email protected]

A propos de Thomson multimedia
Avec des ventes de 9,1 milliards d’euros (8,3 milliards U.S.$) en 2000 et 67.000 employés dans plus de 30 pays, Thomson multimedia (Paris Sicovam : 18453) (NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services pour le grand public et les professionnels de l’industrie des loisirs et des media. Au coeur de la transition numérique, le groupe se développe autour de cinq activités principales: Ecrans et Composants, Solutions pour Media Numériques, Produits Grand Public, Nouveaux media et Services, Brevets et Licences. Thomson multimedia distribue ses produits principalement sous les marques THOMSON et RCA. Pour plus d’information, visitez le site web Thomson multimedia : http://www.thomson-multimedia.com

Relations Presse
Marc Meyer Tel: 331.41.86.5003 (France)
E-mail: [email protected]

Dave Arland Tel: 1.317.587.4832 (Etats-Unis)
E-mail: [email protected]

Relations Investisseurs
Stéphane Rougeot Tel: 331.41.86.5297
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES