EduBourseActualitésCAE choisit l’implantation de son nouveau centre de formation du Nord-Est des...

CAE choisit l’implantation de son nouveau centre de formation du Nord-Est des États-Unis

Montréal, le 15 février 2005 – (NYSE : CGT; TSX : CAE) – CAE construira son nouveau centre nord-américain de formation pour l’aviation d’affaires dans le Morris County, comté de l’État du New Jersey. Ce choix de la localisation du centre a été annoncé aujourd’hui par Jeff Roberts, président de groupe, Simulation et formation aéronautiques civiles chez CAE, lors du dévoilement du nouveau jet d’affaires de Dassault, le Falcon 7X, à Mérignac, en France.

En juillet 2004, CAE a obtenu de Dassault un contrat lui confiant en exclusivité la formation contractuelle initiale des pilotes, du personnel de maintenance et des agents de bord du Falcon 7X. Dans son nouveau centre, CAE assurera également la formation sur les Falcon 900 EX/EASy et 2000 EX/EASy.

Comme CAE l’a annoncé au salon 2004 de la National Business Aviation Association, le centre abritera au départ six simulateurs de vol. Son entrée en service est prévue d’ici l’été 2006.

« CAE est fière d’avoir été choisie comme fournisseur exclusif de la formation sur le Falcon 7X de Dassault », a déclaré M. Roberts. « En ayant des centres de formation pour les avions Dassault des deux côtés de l’Atlantique, CAE donne aux pilotes, agents de bord et personnel de maintenance la possibilité de se former à proximité de leur base.»

Tout autant que dans l’aménagement de ses salles de classe et de briefing, le modernisme de ce centre s’affirmera dans les outils d’enseignement utilisés, qui mettront en œuvre la famille des produits de formation sur PC CAE Simfinity™.

Lorsque ce centre sera en service, CAE disposera dans le monde de quatre grands centres de formation pour l’aviation d’affaires : Morris County (É-U), Dallas (É-U), Dubaï (ÉAU) et Londres-Gatwick (G-B). Le lieu exact d’implantation de ce dernier centre, dont l’ouverture est prévue pour l’automne 2006, fera l’objet d’une annonce dans les prochaines semaines. Le réseau mondial de centres de formation CAE, dont l’expansion se poursuit, est conçu pour apporter aux exploitants d’avions d’affaires la réponse à leurs besoins de formation en des lieux géographiques commodément accessibles.

CAE est un chef de file dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des services intégrés de formation destinés à l’aviation commerciale et d’affaires et aux forces de défense du monde entier. Présente sur cinq continents avec ses unités de fabrication et ses centres de formation répartis dans 17 pays, CAE réalise annuellement un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars canadiens.

– 30 –

Sur le Web : www.cae.com

Contact médias local :
Bill Dolny, directeur des ventes, Amériques, portable : +44-77-1748-6757,
[email protected]

Contact médias :
Nathalie Bourque, vice-présidente, Communications d’entreprise, +1(514) 734-5788
nathal[email protected]
Anne von Finckenstein, chef de service, Relations avec les médias, +1(514) 340-6780, poste 4889,
[email protected]

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, directeur, Relations avec les investisseurs, +1(514) 734-5760,
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES