EduBourseActualitésIpsos réalise deux acquisitions ciblées en Amérique du Nord

Ipsos réalise deux acquisitions ciblées en Amérique du Nord

Paris, le 15 février 2005. Le groupe Ipsos présidé par Jean-Marc Lech et Didier Truchot annonce ce jour l’acquisition de deux sociétés d’études en Amérique du Nord : la société Descarie & Complices, basée à Montréal (Québec) leader des études sur le marché francophone, et la société Shifrin Research, basée à New York et spécialisée dans les études marketing.

La société Descarie & Complices a été créée en 1994 par François Descarie, son Président et principal actionnaire. Spécialisée principalement dans les études publicitaires qui représentent près de 50% de son activité, elle est solidement établie sur le marché francophone. La société qui se présente désormais sous l’appellation Ipsos Descarie, dispose de capacités opérationnelles pour la réalisation d’enquêtes aussi bien quantitatives que qualitatives auprès des populations francophones. La société qui emploie 25 salariés a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 3,6 millions de dollars canadiens

La position d’Ipsos sur le marché canadien où le Groupe est d’ores et déjà leader avec les marques Ipsos ASI (pour les études publicitaires) et Ipsos Reid (pour les études marketing et les études d’opinion), se trouve renforcée sur le segment du marché francophone.

La société Shifrin Research, fondée à New York en 1983 par Leslie Shifrin, est spécialisée dans les études marketing à haute valeur ajoutée et travaille avec une base de clientèle incluant plusieurs grands comptes des secteurs de la grande consommation et des services financiers. La société qui emploie 21 personnes est également spécialisée dans les études liées à la communication publicitaire des marques où elle occupe la ” niche ” des tests de positionnement. Elle a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 8,6 millions de USD.

L’offre d’Ipsos Shifrin – nouvelle désignation de la société – renforce et compète les positions d’Ipsos dans le segment des études marketing à forte valeur ajoutée représenté aux Etats-Unis par la marque Ipsos Insight. Elle est par ailleurs complémentaire de l’offre d’études d’Ipsos ASI.

A propos d’Ipsos.

Avec un chiffre d’affaires de 605,6 millions d’euros en 2004, Ipsos se situe au 3ème rang mondial des sociétés d’études par enquêtes. Le Groupe qui réalise 35% de son activité en Amérique du Nord est depuis la fin des années 90 l’un des principaux opérateurs dans la région : leader au Canada, Ipsos a connu – pour la troisième année consécutive – la plus forte croissance aux Etats-Unis (source Inside Research).

Ipsos communique également ce jour son chiffre d’affaires 2004.
Une présentation de l’activité d’Ipsos en 2004 est disponible sur le site www.ipsos.com

35 rue du Val de Marne
75628 Paris cedex 13
Tel. : + 33 1 41 98 90 00
Fax : + 33 1 41 98 90 50
Contact : Catherine Roussiès,Head of Ipsos Communications,
tel : +33 1 41 98 90 05, e.mail : [email protected]
Dan Maceluch, North America Communication Manager,
tel : 1.604.893.1635, e.mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES