EduBourseActualitésAlcatel fournit les systèmes de communications et de sécurité pour le projet...

Alcatel fournit les systèmes de communications et de sécurité pour le projet d’extension de l’aéroport international de Dubaï

Paris, le 16 février 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de 41 millions d’euros avec les services de l’aviation civile de Dubaï pour la fourniture, l’intégration et le déploiement de systèmes de télécommunications et de sécurité pour le projet d’extension de l’aéroport international de Dubaï.

Les services de l’aviation civile de Dubaï ont lancé la seconde phase du programme d’extension de l’aéroport international qui concerne la construction du Terminal 3, du Hall 2 et d’un parking destinés aux lignes aériennes des Émirats, ainsi que d’un grand terminal de fret. Les travaux de construction seront terminés mi-2007. L’aéroport pourra alors accueillir annuellement 70 millions de passagers, une augmentation significative comparée à sa capacité actuelle de 22 millions. Cette extension fera de l’aéroport international de Dubaï le premier aéroport de la région.

Alcatel fait partie d’un consortium conduit par Thermo, lequel est responsable de l’ensemble du projet ainsi que de la fourniture de tous les équipements aéroportuaires spéciaux avec Arinc. Alcatel fournira, intègrera et déploiera les systèmes de sécurité et de contrôle d’accès, les systèmes de TV en circuit fermé, des câbles rayonnants pour le prolongement du réseau TETRA existant, une antenne tête de réseau pour la distribution de programmes de divertissement, et un réseau câblé structuré de 7000 km interconnectant l’ensemble des systèmes. La valeur globale du contrat attribué au consortium est de 370 millions d’euros.

« Ce projet est à ce jour notre plus important contrat de systèmes de communications pour un aéroport remporté face à une forte concurrence, » a déclaré Frédéric Rose, président des activités intégration et services d’Alcatel. « Il renforce notre expérience de la gestion de grands projets d’intégration avec une forte pression en termes de gestion de projet et de calendrier. La confiance accordée par les services de l’aviation civile de Dubaï non seulement confirme notre capacité à servir l’industrie des transports dans le monde entier mais renforce également la présence d’Alcatel au Moyen-Orient. »

À propos d’Arinc
ARINC est le leader mondial de l’ingénierie de systèmes et de moyens de communications pour les transports. La société développe et exploite des systèmes de télécommunications et de traitement de l’information et fournit des services d’ingénierie et des solutions d’intégration dans cinq principaux secteurs : aéroports, aviation, défense, gouvernement et transports terrestres. Initialement créée pour fournir des liaisons radio fiables et efficaces aux compagnies aériennes, ARINC est basée à Annapolis dans le Maryland (USA). La société emploie 3000 personnes à travers le monde et dispose de centres régionaux à Londres et à Singapour. ARINC est certifiée ISO 9001-2001.

À propos de Thermo Electron Corp.
Thermo L.L.C est leader dans le domaine de la mécanique, de l’électricité, de la plomberie et de la gestion de projets depuis 28 ans. Basé à Dubai, Thermo L.L.C a des bureaux à Abu Dhabi, Sharjah, Al Ain et Doha au Qatar. Elle conçoit et réalise des projets clés en main tout en fournissant une gamme complète de services dans les secteurs commerciaux, domestiques, internationaux et industriels pour des projets de toute taille. Thermo L.L.C est certifié ISO 9001 :2000 pour la conception et la gestion de projets.

À propos des activités d’intégration et de services d’Alcatel
Alcatel offre un portefeuille complet de services aux industries et aux secteurs publics (Energie, Transports, Services Publics, Défense et Sécurité) ainsi qu’ à tous les opérateurs télécoms (fixes et mobiles). Aux industries et aux secteurs publics, Alcatel offre des solution de communication intégrées et fiables à travers une gamme de services parmi lesquels la conception de réseaux, la gestion des approvisionnements, l’intégration, le déploiement, la sécurité et la maintenance . Alcatel propose des solutions adaptées à des réseaux de communication multi-vendeurs et multi-technologies et personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques du client. Alcatel apporte aux industries et aux secteurs publics une présence mondiale, une expertise dans les télécommunications et une expérience considérable dans l’intégration et le déploiement de grands projets à travers le monde.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES