Résumé séance américaine du jeudi 07 septembre

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Après la forte chute du Nasdaq de plus de 3% sur la séance de mercredi, le secteur des valeurs technologiques se reprend ce jeudi et regagne une partie du terrain perdu. Les Blues Chips (Dow Jones), quant à elles, sont attaquées suite à l’avertissement du géant pharmaceutique mondial Dupont Co au sujet de ses perspectives de résultats.

Plusieurs analystes avaient émis des doutes mercredi sur la capacité des firmes des secteurs de l’informatique et des semi-conducteurs pour réaliser leurs objectifs de résultats. Suite à cette annonce, un mouvement de vente généralisée avait été entrepri, entrainant le Nasdaq dans une chute de plus de 3%.
C’est l’inverse qui se produit ce jeudi, quelques analystes estiment que la chute du Nasdaq a été exagérée et on assiste à des rachats de grands noms du secteur. Le Nasdaq se reprend de plus de 1,5% en séance.

Sur le Dow Jones, Dupont Co, le leader mondial du secteur pharmaceutique, avertit les marchés qu’il aura du mal à réaliser les prévisions qui ont été faites et entraine le marché à la baisse.

Les tensions sur les prix de l’énergie et sur le cours du dollar commencent à poser quelques problèmes. Les analystes du secteur anticipent des répercussions possibles sur certaines valeurs du secteur de “l’ancienne économie” au niveau de leur marges et donc sur les probabilités grandissantes de révisions à la baisse de résultats.

Finalement, le Nasdaq regagne une bonne partie du terrain perdu mercredi. L’indice progresse de 85,01 points (+2,12%) à 4 098,34 et le Dow Jones perd 50,77 points (-0,45%) à 11 259,87.

Ce vendredi seront annoncés les chiffres du crédit à la consommation pour le mois de juillet.

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.