EduBourseActualitésFrançois Bertière succède à Claude Durrande en tant que Président - Directeur...

François Bertière succède à Claude Durrande en tant que Président – Directeur Général de Bouygues Immobilier

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021

Claude Durrande a remis sa démission de Président-directeur général au Conseil d’administration de Bouygues Immobilier qui s’est tenu le 15 mars.

Entré chez Bouygues en 1962 en tant que responsable de programmes chez Stim, filiale de promotion immobilière du Groupe, il organise en 1968 la première implantation régionale de Stim en Normandie. En 1980, il est nommé Président-directeur général de Bâtir, société de promotion acquise par le Groupe, puis de Stim en 1986.

Il est nommé Vice Président-directeur général de Bouygues Immobilier en 1990, puis Président﷓directeur général en 1998.

En près de 40 ans de carrière, Claude Durrande a été promoteur de dizaines de milliers de logements et de millions de m² de bureaux et de commerce. Ces réalisations lui ont valu d’être nommé Chevalier de L’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

Après avoir exprimé ses vifs remerciements à Claude Durrande pour sa contribution à la création du premier Groupe de promotion privé en France, le Conseil d’administration a nommé le même jour François Bertière Président-directeur général de Bouygues Immobilier.

François Bertière, 50 ans, ancien élève de l’Ecole Polytechnique, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, architecte DPLG, a commencé sa carrière en 1974 au Ministère de l’Equipement.
En 1977, il est nommé conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Education Nationale, puis adjoint au directeur de l’Equipement à la DDE de Haute Corse en 1978. En 1981, il devient directeur du développement urbain de l’EPA de Cergy-Pontoise.

Il intègre le groupe Bouygues en 1985 en tant que directeur général adjoint de France Construction. En 1988, il est nommé Président-directeur général de France Construction, puis Vice Président-directeur général de Bouygues Immobilier en 1998.

Contact presse : 01.30.60.42.01

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES