EduBourseActualitésConditions de logement des membres du gouvernement

Conditions de logement des membres du gouvernement

À la suite d’allégations publiées par un hebdomadaire, le ministère de l’Économie, des finances et de l’industrie tient à apporter les précisions suivantes :

1. Les conditions de logement des membres du gouvernement sont fixées par une circulaire qui indique que ces derniers ont la faculté de disposer de logements de fonction installés dans les immeubles domaniaux de leur département ministériel.

Elle précise également que “les ministres du gouvernement qui ne disposent pas, dans des locaux de leur ministère, d’un logement domanial, sont autorisés en cas de nécessité à louer un logement sur les crédits de l’État.”

Elle ajoute enfin que les démarches nécessaires à la location d’un appartement sont conduites sous la supervision du secrétariat général du gouvernement.

2. Les dispositions de cette circulaire ont été scrupuleusement respectées par les services du ministère lors du dernier remaniement ministériel.

3. Les appartements de fonction de Bercy sont désormais occupés par le ministre délégué à l’industrie et le ministre délégué au commerce extérieur.

L’appartement occupé par Hervé Gaymard et sa famille est loué aux conditions du marché, après avis du service des Domaines. La décision autorisant la prise à bail de cet appartement a été signée, conformément aux procédures en vigueur, par le Secrétaire général du gouvernement le 10 janvier dernier.

Contacts presse :
Cabinet d’Hervé GAYMARD
Frédérique BAYRE/Benoît GAUSSERON : 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES