EduBourseActualitésJames A. Pattison se joint au conseil d'administration de BCE Inc

James A. Pattison se joint au conseil d’administration de BCE Inc

MONTREAL, le 16 fév. — Le conseil d’administration de Bell Canada Entreprises a annoncé aujourd’hui la nomination de James A. Pattison, O.C., O.B.C., président du Conseil et chef de la direction de The Jim Pattison Group, au poste d’administrateur de l’entreprise. M. Pattison sera également administrateur de Bell Canada et de Télésat Canada.

“Nous sommes très heureux que M. Pattison ait accepté notre invitation de se joindre à notre conseil d’administration,” a indiqué Richard J. Currie, président du Conseil. “Sa vaste connaissance du monde des affaires et son esprit d’entreprise nous serviront bien, d’autant plus que Bell étend ses activités dans l’Ouest canadien.”

M. Pattison a siégé comme administrateur au sein de plusieurs conseils d’administration, et est actuellement administrateur de la société Canfor, entreprise canadienne de produits forestiers, et agit à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration de la Ronald Reagan Presidential Foundation. En 1986, il a occupé le poste de président du Conseil et président de l’Exposition universelle de Vancouver (Colombie-Britannique).

M. Pattison a été nommé membre de l’Ordre du Canada en avril 1987, et de l’Ordre de la Colombie-Britannique en juin 1990. Il a également reçu la médaille commémorative du Gouverneur général à l’occasion du 125e anniversaire du Canada. M. Pattison a été intronisé au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne et au Temple de la renommée de l’Association professionnelle canadienne de la vente. Il a reçu le prix Entrepreneur de l’année pour l’ensemble de ses réalisations, en septembre 2000, et le prix International Horatio Alger à Washington, DC, en avril 2004.

A propos de BCE

BCE est la plus grande entreprise de communications du Canada. Grâce à ses 27 millions de connexions clients, BCE fournit un ensemble de services de communications des plus complets et des plus novateurs à ses clients de résidence et d’affaires au Canada. Assurés sous la marque Bell, ils comprennent les services téléphoniques local, interurbain et sans fil, l’accès Internet haute vitesse et sans fil, les services IP-large bande, des solutions d’affaires à valeur ajoutée ainsi que les services de télévision directe par satellite et par VDSL. Les autres secteurs de BCE comprennent Bell Globemedia, première société canadienne de médias, et Télésat Canada, un pionnier et un chef de file mondial dans la gestion et l’exploitation de systèmes par satellite. Les actions de BCE sont cotées en Bourse au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

Renseignements: France Poulin, Relations avec les médias, BCE,
(514) 391-2007, 1 877 391-2007, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES