EduBourseActualitésAlcatel va fournir à ARPU+ sa solution de « kiosque mobile »...

Alcatel va fournir à ARPU+ sa solution de « kiosque mobile » pour construire des portails mobiles mutimédias en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Cannes, 16 février 2005 – Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) a été sélectionné par ARPU Telecom Services (« ARPU+ »), une filiale d’Orascom Telecom Holding (Le Caire : ORTE et Londres : ORTq.L), pour la fourniture de son service de « kiosque mobile ». Ce service permet l’agrégation de contenu ainsi que la fourniture d’une prestation d’hébergement et d’exploitation de la solution. La solution d’Alcatel, très économique, sera utilisée par ARPU+ pour construire des portails mobiles multimédias qui fournissent des services à valeur ajoutée telle que la messagerie vidéo et multimédia pour les filiales d’Orascom Telecom Mobilink au Pakistan et Djezzy en Algérie.

Avec la solution de « kiosque mobile » d’Alcatel, ARPU+ pourra intégrer, contrôler et gérer un nombre illimité de services SMS, MMS, WAP et vidéo fournis par un très large choix de fournisseurs de contenu et de services, leur permettant ainsi de générer de nouveaux flux de revenus et d’augmenter le revenu moyen par abonné (ARPU). Avec cette solution, les filiales d’Orascom Telecom pourront créer de nouveaux services tels que des campagnes de marketing, des votes ou des « chats » en moins de 30 minutes.

La solution d’Alcatel minimise le coût d’investissement de l’opérateur tout en réduisant de manière drastique les coûts d’exploitation en industrialisant et en automatisant la majeure partie de la gestion des services mobiles. Par ailleurs, le service du « kiosque mobile » d’Alcatel gère la partie technologique et opérationnelle du portail, y compris son intégration dans le réseau mobile de chaque opérateur, facilitant ainsi largement la tâche de ARPU+.

« Le service de « kiosque mobile » qui nous est fourni clé en main par Alcatel va permettre aux filiales d’Orasom Telecom de construire rapidement un portail mobile multimédia au Pakistan et en Algérie, tout en nous permettant de minimiser notre investissement, » a déclaré Ossama Bessada, directeur des services à valeur ajoutée chez Orascom. « La solution d’Alcatel nous aide à fournir des services à valeur ajoutée qui répondent aux attentes très nombreuses de nos abonnés tout en réduisant nos coûts. »

« Alcatel change les règles avec son service de « kiosque mobile », en proposant une solution de type ASP qui permet aux opérateurs comme les filiales d’Orascom Telecom de proposer, dès le premier jour, des services de données premium, » a ajouté John Herrinck, vice-président du « Service Office » pour les activités communications mobiles d’Alcatel. « Ce nouveau projet avec ARPU+ va permettre aux fournisseurs de services mobiles régionaux de créer un écosystème complet autour de contrats mobiles nouveaux et attractifs. Il confirme que la solution de « kiosque mobile » d’Alcatel répond bien aux challenges commerciaux auxquels doivent faire face les MSP et les ASP afin d’accélérer livraison au moindre coût de services destinés à l’utilisateur final. »

La solution de « kiosque mobile » d’Alcatel crée un pont qui rapproche les opérateurs mobiles des fournisseurs de contenu, en permettant aux fournisseurs de services mobiles (MSP), aux fournisseurs d’applications et de services (ASP) et aux fournisseurs de contenus de mettre rapidement à la disposition de l’utilisateur final, en toute sécurité et d’une manière économique, un portefeuille extrêmement riche de nouveaux services mobiles attractifs.

À propos d’Orascom Telecom
Orascom Telecom Holding S.A.E. (“Orascom Telecom”) est une société de télécommunications mobiles leader dans neuf pays émergents au Moyen Orient, en Afrique et en Asie du sud représentant une population totale sous licence de 520 millions de personnes avec un taux de pénétration de téléphonie mobile de 5%. Orascom Telecom opère des réseaux GSM en Algérie (“Djezzy”), en Egypte (“MobiNil”), au Pakistan (“Mobilink”), en Iraq (“IraQna”), au Bangladesh (“Banglalink”), en Tunisie (“Tunisiana”), au Congo Brazzaville (“Libertis”), en République Démocratique du Congo (“Oasis”) et au Zimbabwe (“Telecel Zimbabwe”). Orascom Telecom avait plus de 11 millions d’abonnés à septembre 2004.

À propos d’Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au coeur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES