EduBourseActualitésAir France KLM - Situation à Orly Ouest

Air France KLM – Situation à Orly Ouest

Air France présente toutes ses excuses à ses passagers pour les annulations de vols et perturbations causées par le mouvement social. La compagnie espère pouvoir assurer aujourd’hui la moitié de ses vols au départ d’Orly ouest.
Les passagers qui ne pourront pas être acheminés par avion pourront être remboursés de leur billet. Air France prendra en charge les coûts des transports collectifs de substitution.

Rappel des faits concernant ce mouvement : mardi 1er février, Air France est endeuillée par la mort d’une hôtesse en service, à la suite d’une chute lors du retrait de l’escalier mobile ayant servi au débarquement des passagers.

L’enquête interne conduite par Air France montre que l’agent ayant retiré l’escalier n’aurait respecté aucune des actions de sécurisation préalables au retrait de l’escalier mobile.

Cette procédure impose en effet :

– de retirer les rambardes de sécurité entre l’escalier et l’avion,
– de s’assurer que la porte de l’avion est fermée,
– de mettre en place les dispositifs d’interdiction d’accès à l’escalier.

Le respect d’une seule de ces actions aurait permis d’éviter l’accident.

Le respect des procédures de sécurité est une obligation absolue pour une compagnie aérienne et ne peut souffrir aucun compromis, dans l’intérêt vital de nos clients et de nos salariés.

L’agent a donc été convoqué à un entretien préalable à sanction.

A la réception de cette lettre par l’agent concerné, certains syndicats ont déclenché un mouvement de grève.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES