EduBourseActualitésSchneider Electric se renforce dans les systèmes de gestion de l'énergie avec...

Schneider Electric se renforce dans les systèmes de gestion de l’énergie avec l’acquisition de Power Measurement, Inc.

Rueil Malmaison, France, le 21 février 2005 – Schneider Electric annonce l’acquisition de la société canadienne Power Measurement, Inc. (PMI), détenue par un consortium mené par GFI Energy Ventures LLC. PMI est une des entreprises leaders dans la conception, la production et la commercialisation de systèmes intelligents de gestion de la consommation de l’énergie pour les fournisseurs d’énergie, les entreprises de services et les industriels grands consommateurs d’énergie. PMI a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions de dollars en 2004.
PMI est un des leaders en systèmes complets de gestion de la consommation d’énergie pour les fournisseurs et les consommateurs d’énergie, au travers d’une offre intégrée de matériels, de logiciels et de services professionnels, permettant à ses clients d’optimiser leurs besoins en énergie.

PMI possède une base de clients large et diversifiée dans de nombreux secteurs.

PMI a réalisé une forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 10 ans, tout en maintenant un niveau de marge opérationnelle élevé, et en faisant preuve d’une forte capacité d’autofinancement.

La stratégie de développement de PMI, axée sur les services, lui permettra d’accroître son profil de croissance et sa performance opérationnelle.

Dave Petratis, Directeur Général, Direction Opérationnelle Amérique du Nord de Schneider Electric, a commenté : ” Cette acquisition est parfaitement en phase avec notre stratégie de développement de nouveaux métiers à fort potentiel de croissance et de renforcement de notre offre de services.

PMI étend l’offre Schneider Electric en systèmes intelligents de gestion d’énergie et va bénéficier de notre réseau mondial pour élargir sa présence internationale et poursuivre ses lancements de produits intelligents, particulièrement innovants, répondant aux besoins de nos clients. ” Brad Forth, Président Directeur Général de PMI, a ajouté : ” Nous sommes impatients de rejoindre l’équipe Schneider Electric. Nous avons un grand respect pour ce Groupe, ainsi que pour sa vision. ”

Sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence, Schneider Electric réalisera l’acquisition de 100% des actions de Power Measurement, Inc. La transaction sera finalisée au deuxième trimestre 2005.

A propos de Power Measurement Inc.
Leader des appareils, logiciels et services de mesure, PMI permet aux fournisseurs et consommateurs d’énergie de suivre, contrôler, prévoir et gérer chaque aspect de leur production et de leur consommation d’énergie.

Avec 342 employés, PMI réalise 58% de son chiffre d’affaires en Amérique du Nord.

À propos de Schneider Electric
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l’industrie, de l’énergie et des infrastructures. Schneider Electric emploie 85 000 collaborateurs, opère dans 130 pays et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 10,4 milliards d’euros à travers les 13 000 points de vente de ses distributeurs.

Schneider Electric : Apporter le meilleur du New Electric World à chacun, à tout moment et en tout lieu

Communication Financière :
Schneider Electric
Alexandre Brunet Contact Presse :
Schneider Electric
Véronique Moine Contact Presse :
DGM
Michel Calzaroni
Olivier Labesse
Tél. +33 (0)1 41 29 70 71
Fax +33 (0)1 41 29 71 42 Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
Fax +33 (0)1 41 29 71 95 Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
Fax +33 (0)1 40 70 90 46

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES