EduBourseActualités2005 : L’année de l’offensive commerciale pour le Groupe Hachette Filipacchi Photos...

2005 : L’année de l’offensive commerciale pour le Groupe Hachette Filipacchi Photos (GHFP)

Le Groupe Hachette Filipacchi Photos annonce l’ouverture, début mars 2005, de son site www.hachettephotos.com qui rassemblera, dans un premier temps, les photos des agences Hoa-Qui, Rapho, Katz et Keystone. Les fonds de l’agence Gamma y seront incorporés en avril 2005. D’ici là, ils restent disponibles sur le site www.gamma-presse.com. Dès le Printemps 2005, les professionnels de la photo pourront accéder, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à plus de 1 million d’images en ligne (sur les 40 millions d’images détenues par les agences).

GHFP rassemble, par ailleurs, toutes ses équipes françaises (Gamma, Rapho, Keystone et HoaQui) sur un site unique , le 21 février 2005.

Parallèlement au lancement du portail et à cette nouvelle implantation géographique, Jacques GALVANI, Directeur général de GHFP annonce une série de nominations et une nouvelle organisation commerciale, transversale, par segments.

Jean-Jacques BLANC, Directeur général adjoint de GHFP prend la responsabilité de la partie Production du Groupe. Il supervisera les équipes Editoriales Production (rédaction, éditing et transmissions, notamment de Gamma) et les équipes Archives et Techniques de l’ensemble des agences.

Bruno JAUFFRET, qui était chargé de mission à la Direction générale de Hachette Filipacchi Médias, et s’est fortement impliqué dans la mise en place des nouveaux systèmes et dans l’organisation commerciale, est nommé Directeur délégué de GHFP. Il supervisera les équipes Commerciales et de Diffusion de l’ensemble des agences (Collections d’illustration, Indexation, Commercial Presse, Commercial Edition, Commercial Corporate et Publicité, Commercial International).

Marie DORIGNY rejoint GHFP en tant que Directrice des Rédactions. Elle succède à Georges MERILLON, qui a souhaité quitter le Groupe pour reprendre une activité de photographe.

Merci de noter les nouvelles coordonnées : 13 rue d’Enghien, 75010 Paris .
Tel : 33 (1) 44 79 31 00 – E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES