EduBourseActualitésBell Canada Entreprises - L'Agence mondiale antidopage confie l'hébergement et le soutien...

Bell Canada Entreprises – L’Agence mondiale antidopage confie l’hébergement et le soutien de sa banque de données internationale à CGI

MONTREAL, le 21 fév. — L’agence mondiale antidopage (AMA) a octroyé au Groupe CGI inc. (CGI) (Bourse de Toronto : GIB.SV.A; Bourse de New York : GIB) un contrat de quatre ans en technologies de l’information. En vertu de ce contrat, CGI hébergera la banque de données ultraconfidentielle renfermant les profils de tous les sportifs de niveau national et international à travers le monde sur le système d’administration et de gestion antidopage de l’agence, appelé ADAMS. CGI fournira aussi des services d’assistance aux organismes de contrôle du dopage qui alimenteront la banque de données en transmettant des renseignements sur les sportifs de leur pays respectif.

Le système ADAMS est au coeur de la mission de l’ADA, qui consiste à accélérer le respect du Code mondial antidopage au sein des pays et des organisations sportives. Plus d’un million de personnes et jusqu’à 400 organismes auront ultimement accès au système.

“Nous nous réjouissons de pouvoir utiliser cette solution d’une importance cruciale, a déclaré David Howman, directeur général de l’AMA. La sécurité, la robustesse et la disponibilité sont les critères vitaux qui ont guidé sa réalisation. Nous avons collaboré étroitement avec CGI et nous sommes persuadés que la solution éminemment souple et économique dont nous disposons à présent constitue une réponse idéale aux besoins d’impartition des TI de l’AMA. Nous pouvons à présent continuer à nous concentrer sur le coeur de notre mission : les données elles-mêmes.”

“Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour réaliser ce projet prestigieux et hautement stratégique, a ajouté Pierre Turcotte, vice-président principal et directeur général, Région du grand Montréal de CGI. Les services que nous fournirons à une foule d’organismes dans plusieurs pays, à partir de notre centre montréalais, auront manifestement une immense portée. Nous applaudissons les efforts de l’AMA, qui vient de franchir un autre pas important dans le but d’assurer une véritable égalité de traitement pour les sportifs.”

A propos de l’AMA

L’Agence mondiale antidopage (AMA) vise à encourager une culture du sport exempte de dopage. Elle combine les ressources des milieux sportifs et gouvernementaux afin de renforcer, compléter et coordonner les efforts existants pour sensibiliser les athlètes aux dangers du dopage, renforcer l’idéal du fair-play et sanctionner les tricheurs.

L’AMA a été créée le 10 novembre 1999 comme organisation non gouvernementale indépendante, suite aux dispositions de la Déclaration de Lausanne sur le dopage dans le sport. L’Agence a son bureau principal à Montréal, Canada. Renseignements : http://www.wada-ama.org/fr .

A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus grandes entreprises indépendantes de services-conseils en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires en Amérique du Nord. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 25 000 professionnels. CGI offre la gamme complète des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires à des clients dans le monde entier, à partir de ses bureaux du Canada, des Etats-Unis, d’Europe, d’Asie Pacifique ainsi qu’à partir de ses centres d’excellence en Inde et au Canada. Les produits d’exploitation annualisés de CGI s’établissent à 3,8 milliards de dollars CAN (3.1 milliards de dollars US) et au 30 septembre 2004, son carnet de commandes s’élevait à 13 milliards de dollars CAN (10,3 milliards de dollars US). Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.SV.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l’indice composé S&P/TSX, ainsi que dans l’indice plafonné des technologies de l’information et dans l’indice des titres à moyenne capitalisation S&P/TSX. Site Web : www.cgi.com .

Enoncés de nature prévisionnelle

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des “énoncés de nature prévisionnelle” au sens de l’article 27A de la loi américaine “Securities Act” de 1933 et de l’article 21E de la loi américaine “Securities Exchange Act” de 1934, dans leurs nouveaux termes. Ces déclarations expriment les intentions, projets, attentes et opinions du Groupe CGI inc., sous réserve de la matérialisation de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs sur lesquels la Société n’a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. A cause de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués.

Ces facteurs comprennent notamment, sans s’y limiter, la date d’entrée en vigueur et la valeur de contrats, d’acquisitions et d’autres initiatives de la société; la capacité d’attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d’une industrie des technologies de l’information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; et les hypothèses et autres risques énoncés dans les documents suivants : analyse par la direction incluse dans le rapport annuel du Groupe CGI inc. et dans le formulaire 40-F déposé auprès de la SEC; notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada. L’emploi aux présentes des termes “penser”, “estimer”, “s’attendre à ce que”, “avoir l’intention”, “anticiper”, “prévoir”, “planifier”, ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu’à des fins d’énoncés de nature prévisionnelle et ne sont pertinents qu’en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs aux revenus qui seront générés par les contrats d’impartition.

CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle consécutivement à l’obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d’événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle.

%SEDAR: 00002790EF c6661

Renseignements: AMA: Frédéric Donzé Responsable, Relations médias, (514) 904-8820; CGI Relations avec les investisseurs: Jane Watson, vice-présidente, Relations avec les investisseurs, (416) 945-3616; Ronald White, directeur, Relations avec les investisseurs, (514) 841-3230; Relations avec les médias: Eileen Murphy, directrice, Relations avec les médias, (514) 841-3430

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES