EduBourseActualitésTEAMLOG étend son partenariat avec SAS

TEAMLOG étend son partenariat avec SAS

TEAMLOG annonce la signature d’un accord de partenariat avec SAS, leader de l’informatique décisionnelle. Cet accord permet à TEAMLOG d’intégrer le réseau Alliance de SAS en France en qualité de partenaire Silver. TEAMLOG était déjà partenaire Silver de SAS sur le marché Canadien, où les deux sociétés collaborent depuis 1993.

SAS propose une offre décisionnelle complète qui permet aux décideurs de disposer, grâce à des solutions logicielles adaptées à des problématiques métiers et sectorielles, la connaissance nécessaire à une meilleure prise de décisions. SAS est reconnu comme leader du marché du décisionnel par IDC et d’autres analystes (études couvrant le marché mondial et le marché français).

TEAMLOG compte aujourd’hui près de quarante consultants SAS, issus de l’acquisition en 2000 de la société franco-canadienne CONSULTEM, qui dispose d’un important pôle décisionnel. Les secteurs d’intervention privilégiés du Groupe TEAMLOG autour des solutions SAS sont aujourd’hui :

– l’industrie pharmaceutique, où TEAMLOG dispose d’une forte compétence métier qu’elle exerce en Amérique du Nord et en Europe occidentale. De nombreux projets ont été menés, notamment dans le domaine de la recherche clinique, pour les grands acteurs du secteur : Pfizer, Sanofi-Aventis, Merck, Novartis, Abbott, Bristol Myers Squibb, Servier…
– les services, avec des interventions en matière de reporting financier, gestion de la performance, gestion des risques ou CRM analytique. Parmi ceux-ci, on peut noter : Société Générale, AGF, Barclays Bank, ACNielsen, Direction Générale des Impôts, Ministère Canadien de la Défense…

“TEAMLOG dispose d’une forte expertise autour de nos solutions. Son centre de compétences et son équipe de consultants permettent de répondre aux besoins de nos clients en terme de mise en œuvre de projets décisionnels réussis ” indique Marie-Claude SANTON, Directeur Marketing & Communication de SAS France.
Au travers de ce partenariat, TEAMLOG va développer son activité SAS selon les axes suivants:
– accompagnement de ses clients dans la migration vers SAS® 9, la nouvelle génération de plateforme décisionnelle intégrée,
– déploiement de nouvelles solutions SAS, notamment dans le secteur public et la banque-assurance (pilotage et gestion des risques), en liaison avec les différentes entités du Groupe TEAMLOG et notamment son pôle Conseil OTIA.
“SAS est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché du décisionnel au plan mondial et nous sommes fiers de renforcer le partenariat entre nos deux sociétés” conclut Vincent BILLIET, Directeur du Développement de TEAMLOG.

À propos de TEAMLOG
Créée en 1991 et cotée au Second Marché d’Euronext Paris depuis juillet 1998, TEAMLOG se consacre aux métiers du conseil, de l’ingénierie des systèmes d’information et de communication et à la gestion des infrastructures distribuées. En 2004, TEAMLOG a réalisé 115 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidés. Forte d’environ 1 700 collaborateurs, TEAMLOG couvre l’ensemble de l’hexagone, et dispose d’implantations à Barcelone, Bucarest, Genève, Lisbonne, Madrid et Montréal.

Code ISIN : FR000006496 – www.teamlog.com
Contact presse: Solenn MORGON, Agence Point Virgule – Tél.: 01 41 11 82
[email protected]

A propos de SAS www.sas.com/france
SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,53 milliard de dollars réalisé en 2004. SAS est le seul éditeur du marché à proposer une plate-forme décisionnelle d’entreprise complète et intégrée.
Les solutions SAS couvrent l’ensemble des métiers de l’entreprise (Ressources Humaines, Finance, Marketing, Commercial, Achats, Risque, Pilotage des Systèmes d’Information,…) et répondent aux spécificités des secteurs d’activité (banque, télécommunications, distribution, assurance, pharmaceutique …). Elles contribuent à l’optimisation de l’organisation et des coûts, à la croissance des revenus et permettent de mettre en œuvre un véritable pilotage de la performance de l’entreprise.

Les solutions SAS sont utilisées dans plus de 40 000 sites clients dans le monde. 97 % des 100 premières sociétés citées dans Fortune 500 sont clientes de SAS. Depuis 28 ans, SAS fournit à ses clients les moyens de prendre les meilleures décisions.

SAS en France
La filiale française a été créée en 1983. Elle emploie 275 collaborateurs et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 62,5 millions d’euros. Ses solutions sont implantées sur près de 2 200 sites clients sur le territoire français. En plus de son siège social de Grégy-sur-Yerres et de son centre de formation de Vincennes, SAS a quatre implantations régionales : Lyon, Nantes, Aix-en-Provence et Toulouse.

SAS : Agence Relations Presse :
Directeur Marketing et Communication B. Consulting
Marie-Claude Santon Nadine Rodionoff
Tél. : 01 60 62 11 10 Tél. : 01 46 21 72 66
[email protected] [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES