EduBourseActualitésLe Fonds de revenu Bell Nordiq annonce sa distribution de février 2005...

Le Fonds de revenu Bell Nordiq annonce sa distribution de février 2005 et le traitement fiscal de ses distributions

Symbole boursier : Bourse de Toronto – BNQ.UN

MONTREAL, le 21 fév. —
Le Fonds de revenu Bell Nordiq (le “Fonds”), a déclaré aujourd’hui sa distribution de février, qui s’établit à 0,0892 $ par part (1,07 $ par année). A compter de ce mois-ci, les distributions mensuelles par part sont majorées d’environ 7,0 %.

La distribution sera versée le 15 mars 2005 aux porteurs de parts inscrits à la fermeture des bureaux le 28 février 2005.

Traitement fiscal
—————–

Le Fonds de revenu Bell Nordiq annonce aussi aux investisseurs dont les parts ne sont pas détenues dans un régime à impôt différé que, aux fins de l’impôt sur le revenu, les distributions en espèces déclarées par le Fonds en 2004 sont composées de 10,1 % de remboursement de capital et de 89,9 % de revenu imposable.

Pour 2005, on prévoit que la proportion des distributions en espèces considérées comme un remboursement de capital du point de vue fiscal s’établira entre 10 % et 15 %.

A propos du Fonds de revenu Bell Nordiq

Le Fonds de revenu Bell Nordiq est une fiducie à but restreint non constituée en société par actions établie afin d’acquérir et de détenir indirectement les parts en circulation de Télébec, société en commandite et de NorthernTel, société en commandite. Actuellement, le Fonds détient indirectement une participation de 36,6 % dans Télébec et NorthernTel, tandis que Bell Canada détient, par l’intermédiaire du Groupe Bell Nordiq inc., la participation résiduelle de 63,4 %. On peut obtenir des renseignements supplémentaires sur le Fonds de revenu Bell Nordiq à l’adresse www.bellnordiq.ca .

A propos du Groupe Bell Nordiq inc.

Le Groupe Bell Nordiq inc. détient une participation de 63,4 % dans Télébec et dans NorthernTel, dont il est le commandité. Il assure la gestion des affaires commerciales et internes de Télébec et NorthernTel, ainsi que de celles du Fonds de revenu Bell Nordiq et de la Fiducie Bell Nordiq. Bell Canada détient une participation indirecte de 100 % dans le Groupe Bell Nordiq inc.

A propos de Télébec, société en commandite

Avec le concours de leurs 727 employés, Télébec, société en commandite et ses filiales offrent des solutions de télécommunications intégrées et novatrices dans 300 municipalités au Québec. D’une superficie totale de 750 000 kilomètres carrés, le territoire de Télébec S.E.C. est limité au nord par la baie James, au sud par Venise-en-Québec, près de la frontière américaine, à l’ouest par Shawville, en Outaouais, et à l’est par les Iles-de-la-Madeleine. On trouvera plus d’information sur Télébec, société en commandite, et ses filiales à l’adresse www.télébec.com .

A propos de NorthernTel, société en commandite

Avec le concours de ses 206 employés, NorthernTel, société en commandite offre des solutions de télécommunications intégrées et novatrices dans tout le Nord-Est de l’Ontario. D’une superficie de 83 000 kilomètres carrés, son territoire s’étend de Calstock à Latchford et de Virginiatown à Timmins. On peut obtenir plus d’information sur NorthernTel, société en commandite à l’adresse www.northerntel.ca

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué, y compris la prévision concernant la proportion des distributions de 2005 considérées comme un remboursement du capital, peuvent être de nature prospective et sont, à ce titre, assujetties à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels du Fonds, de Télébec, société en commandite ou de NorthernTel, société en commandite, et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces déclarations prospectives. Lorsqu’elles sont employées dans ce communiqué, ces déclarations sont rédigées au futur ou au conditionnel, ou intègrent des mots comme “prévoir”, “espérer”, “estimation”, “prévisions”, “attentes” et autres expressions du même genre. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent notamment, sans toutefois s’y limiter : la demande de services, l’environnement réglementaire, la concurrence, les technologies, les fluctuations économiques, la dépendance à l’égard de Bell Canada et de possibles conflits d’intérêts, la nature des parts, des questions d’ordre fiscal et le fait que les distributions en espèces aux porteurs de parts ne sont pas garanties et qu’elles fluctueront en fonction du rendement de Télébec, société en commandite et de NorthernTel, société en commandite.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent les croyances, attentes, estimations et hypothèses courantes à l’égard du rendement opérationnel et d’événements futurs en date dudit communiqué. Groupe Bell Nordiq inc., en tant qu’administrateur du Fonds et commandité de Télébec, société en commandite et de NorthernTel, société en commandite, affirme ne pas avoir l’intention, et se dégage de toute obligation, de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives par suite de nouvelles informations, d’événements ou autres éventualités.

Renseignements: John R. Ripplinger, Relations avec les investisseurs,
(514) 493-5531

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES