EduBourseActualitésLa Société Générale expose des oeuvres de sa collection au Musée des...

La Société Générale expose des oeuvres de sa collection au Musée des «Abattoirs» de Toulouse

Dans le cadre de ses opérations de mécénat artistique, la Société Générale est mécène d’une exposition dédiée à Ilya et Emilia Kabakov, artistes russes contemporains, qui se tiendra aux «Abattoirs» du 8 mars au 5 juin 2005.

Parallèlement, la Société Générale exposera une quinzaine d’œuvres de sa collection au Musée des «Abattoirs» durant cette même période. Cette exposition est la troisième autour de la collection d’œuvres de la Société Générale, après sa participation au salon Art Paris en octobre 2004 et une opération de mécénat au Musée des Beaux Arts de Bordeaux d’octobre 2004 à janvier 2005.

La collection d’art contemporain de la Société Générale a été constituée à l’occasion de la construction de la Tour Société Générale à La Défense, achevée en 1996. Cette collection s’inscrit dans une politique plus large de mécénat qui a débuté dès 1987 à travers le Mécénat Musical Société Générale (MMSG).

Par la diversité des œuvres, des mouvements, des supports, cette collection offre un large panorama de la création plastique de la fin des années 1950 aux années 1990. Elle est composée de plus de 150 oeuvres (peintures, sculptures, photographies…) d’artistes tels que : Soulages, Favier, Honegger, Debré, Venet, Pagès, Garouste, Demand, Endo, Frydman, Cuisset … et 650 lithographies.

La collection s’enrichit continuellement de nouvelles acquisitions d’œuvres d’artistes contemporains sélectionnées par un comité d’experts indépendants. Parmi les acquisitions récentes, des œuvres de Jean-Marc Bustamante, Bernard Frize, François Morellet, Thomas Ruff, etc.

La collection de la Société Générale est également visible sur la « Modern Art Gallery » (www.socgen.com/mag), un véritable « musée virtuel » en trois dimensions.

Groupe Société Générale
Groupe Société Générale
La Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 92 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
– Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 16 millions de clients en France et à l’international.
– Gestions d’actifs & Services aux Investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 1 115 milliards d’euros en conservation et 315 milliards d’euros sous gestion à fin décembre 2004.
– Banque de financement & d’investissement. SG CIB se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.

La Société Générale figure dans les quatre principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES