EduBourseActualitésForce Ouvrière et les Jeux Olympiques

Force Ouvrière et les Jeux Olympiques

La Confédération Générale du Travail Force Ouvrière tient à rappeler son attachement aux valeurs du syndicalisme ouvrier et international ainsi qu’à la solidarité internationale, à la fraternité, à la paix entre les peuples et au développement d’un cadre juridique international apportant des garanties à l’ensemble des travailleurs de la planète.

Sous cet angle, la CGT Force Ouvrière considère que l’olympisme et le sport en général doivent être les garants de ces idéaux.

Les contacts et réunions qui se sont déroulés jusqu’à présent correspondent aux attentes de Force Ouvrière qui a déjà manifesté son engagement en faveur de la candidature de la ville de Paris pour les JO de 2012, candidature porteuse de valeurs, de progrès et de paix.

Force ouvrière s’inscrit dans la définition des jeux olympiques qui doivent être solidaires, populaires et éthiques.

Ceci étant, il n’y a aucune raison pour que les revendications soient mises en attente parce qu’il y a une visite du Comité International Olympique ou l’annonce d’un référendum. Quand un ministre s’inquiète de la concordance de la journée du 10 mars avec la visite du CIO, il montre tout simplement que le gouvernement craint le 10 mars.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES