EduBourseActualitésBell Canada annonce des modifications à la haute direction du groupe Marchés...

Bell Canada annonce des modifications à la haute direction du groupe Marchés consommateurs

MONTREAL, le 22 fév. — Bell Canada a annoncé aujourd’hui la démission de Michael Neuman à titre de président de Bell Mobilité et de Bell Distribution inc., au terme d’une remarquable affectation d’une durée de trois ans. Pendant cette période, M. Neuman a dirigé la forte expansion des affaires et a accru la compétitivité de Bell dans le marché canadien des services sans fil.

M. Neuman a occupé divers postes à la haute direction de l’entreprise, en particulier des postes axés sur une croissance rapide fondée sur l’innovation technologique. A titre de président de Bell Mobilité, il a été le fer de lance de la création d’une coentreprise avec Virgin Mobile et a dirigé le développement du produit de messagerie vocale instantanée qui sera lancé plus tard cette année. Il a également grandement amélioré la rentabilité de Bell Mobilité.

“L’entreprise profitera pendant de nombreuses années encore des contributions de Michael, a déclaré Michael Sabia, chef de la direction de Bell Canada. Je veux le remercier et lui offrir mes voeux de succès dans son nouveau défi.”

“Grâce au leadership de Michael, Bell Mobilité a connu trois années de croissance continue et les taux de désabonnement les plus bas de toute l’industrie, a ajouté Pierre Blouin, président de groupe – marchés consommateurs, de Bell Canada. Il a également dirigé Bell Mobilité dans le difficile processus de mise en oeuvre d’un nouveau système de facturation. Il peut être fier de ces grandes réalisations.”

“Avec le départ de Michael, nous annonçons aujourd’hui des nominations à la haute direction qui marquent la promotion de certains cadres supérieurs et l’arrivée de nouveaux hauts dirigeants ayant une vaste expérience du domaine des télécommunications, a poursuivi M. Blouin. Ces changements à l’équipe de direction du groupe Marchés consommateurs visent à confier plus de responsabilités à certains hauts dirigeants parmi les plus prometteurs de l’entreprise et à promouvoir l’efficacité dans l’exécution du travail et des délais de mise en marché plus courts.”

Robert Odendaal, arrivé à Bell Canada en 2004 afin de diriger le groupe Services vidéo, est nommé chef de la direction de Bell Mobilité et du groupe Services vidéo. Il relèvera de Pierre Blouin. Avant son arrivée chez Bell, M. Odendaal était directeur du développement des services numériques chez le radiodiffuseur européen BSkyB. Il dirigeait également, entre autres, le service de consultation de cette entreprise.

Alek Krstajic, auparavant chef du marketing – marchés consommateurs, assumera la direction opérationnelle de Bell Mobilité à titre de président. Il sera chargé de mettre en oeuvre le plan d’exploitation de 2005 de Bell Mobilité. Il dirigera également toutes les activités de vente au détail de Bell, qui comprennent les magasins Espace Bell.

Gary Smith est nommé président de Bell ExpressVu. Il était auparavant premier vice-président – exploitation, de Bell ExpressVu. M. Smith a joint les rangs d’ExpressVu en provenance de BSkyB l’an dernier. Il a une longue expérience internationale dans les domaines de la radiodiffusion et des technologies de l’information.

Nomination de Kevin Crull, un haut dirigeant de AT&T, au groupe Marchés consommateurs de Bell

Afin d’accroître la capacité de Bell de l’emporter dans le marché consommateurs, M. Blouin a également annoncé la nomination de Kevin Crull au poste de président – solutions (marchés consommateurs). M. Crull était auparavant premier vice-président – services sans fil (grandes entreprises) chez AT&T aux Etats-Unis. Chez Bell, il sera chargé de toutes les activités de marketing, ventes et de développement de produits du groupe Marchés consommateurs, ainsi que des centres d’appels de l’entreprise. Ces responsabilités amèneront M. Crull à aider l’entreprise à accélérer le lancement de nouveaux produits dans les marchés consommateurs et à exécuter notre stratégie afin de gagner la bataille de la “maison branchée”. M. Crull possède une vaste expérience des marchés consommateurs acquise pendant ses dix ans de carrière chez Nestle USA. Il a aussi une expérience en télécommunications au terme de nombreuses années à la direction des filiales consommateurs de AT&T et US West.

Ron Close dirigera la nouvelle division VoIP

Compte tenu de l’importance croissante de la technologie de téléphonie selon le protocole Internet (voix sur IP – VoIP), Bell a créé au sein du groupe Marchés consommateurs une nouvelle division que dirigera Ron Close.
Ancien haut dirigeant d’AT&T Canada ayant une vaste expérience des télécoms et des services Internet, M. Close dirigera la gamme de produits VoIP marchés consommateurs que Bell lancera cette année. Entrepreneur réputé, M. Close était cofondateur et chef de la direction de NetCom Canada inc., un fournisseur national de services Internet fondé en 1995.

“Les nominations de ces hauts dirigeants chevronnés visent à renforcer notre présence dans les marchés consommateurs et à intensifier nos efforts afin de remporter la bataille de la “maison branchée”, a conclu M. Blouin”.

A propos de Bell Canada
———————–

Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d’affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d’accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d’affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d’information, visitez le site Web www.bell.ca .

Renseignements: France Poulin, Relations avec les médias, Bell Canada,
514 786-8033, 1 877 391-2007, [email protected];
George Walker,
Relations avec les Investisseurs, 514 870-2488, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES