EduBourseActualitésLe Conseil d’Administration prépare la future gouvernance de Renault

Le Conseil d’Administration prépare la future gouvernance de Renault

Le Conseil d’Administration de Renault réuni le 22 février 2005 a adopté les amendements de son règlement intérieur rendus nécessaires par la dissociation des pouvoirs actuels du Président-Directeur Général de l’entreprise et dont la mise en oeuvre est prévue à l’issue de l’Assemblée Générale du 29 avril 2005.

A partir du 29 avril 2005, M. Louis Schweitzer, actuellement Président-Directeur Général de Renault, deviendra Président du Conseil d’Administration. Le Président du Conseil d’Administration organise et dirige les travaux de celui-ci, dont il rend compte à l’Assemblée Générale. Il veille à ce que soient établis et mis en œuvre aux meilleurs niveaux les principes du gouvernement d’entreprise.

M. Carlos Ghosn, qui conservera son poste actuel de Président-Directeur Général de Nissan, deviendra Président de la Direction Générale de Renault. Le Président de la Direction Générale élabore et propose au Conseil d’Administration la stratégie de Renault et est responsable de sa mise en œuvre. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société.
Le principe de cette dissociation, présenté et voté en Assemblée Générale le 26 avril 2002, participe de la volonté de développer un gouvernement d’entreprise exemplaire.
Dans le même esprit de transparence et d’efficacité, le Conseil d’Administration de Renault a décidé de créer deux comités distincts chargés, l’un des nominations et de la gouvernance, l’autre des rémunérations, en remplacement du comité des nominations et des rémunérations existant jusqu’à ce jour.

CONTACT
Renault Presse : Stéphane Farhi , Anne-Emmanuelle Dognon-Rémy +33 (0)1 76 84 64 69
Sites internet : www.media.renault.com – www.renault.com
RENAULT PRESSE 1967, rue du Vieux Pont de Sèvres – 92109 Boulogne Billancourt Cedex Tel.: + 33 (0)1 76 84 64 69 – Fax: + 33 (0)1 76 84 67 90

Renault – Direction de la communication / Corporate Communications

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES