EduBourseActualitésGemplus renforce ses liens avec Keynectis

Gemplus renforce ses liens avec Keynectis

Luxembourg, 23 février 2005, Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 – GEM et NASDAQ: GEMP), le leader mondial de l’industrie de la carte à puce, annonce la nomination de Jacques Seneca, vice-Président exécutif, Recherche et Développement et de la division Identité et Sécurité, Gemplus, au conseil d’administration de KEYNECTIS.

Keynectis est une société française, issue du rapprochement de Certplus et PK7, dont la vocation est le développement des services de confiance et des applications de dématérialisation des échanges et des procédures sur le marché européen.

Pour cela, Keynectis propose à ses clients des solutions d’Infrastructures de Gestion de Clés (IGC ou PKI en anglais) basées sur la délivrance de certificats électroniques (pièces d’identité électroniques).

Keynectis entend également développer des services connexes comme l’identification numérique sur carte à puce pour des applications telles que le passeport électronique ou la carte nationale d’identité électronique.

Keynectis bénéficie du soutien d’un actionnariat industriel et institutionnel prestigieux : Gemplus, Dassault Multimédia, Sagem, Sofipost (filiale de La Poste), Bull, Imprimerie Nationale et Euro-Information (filiale de Crédit Mutuel) pour un investissement total de cinq millions d’euros.

“Le marché de la PKI est un axe de développement important pour Gemplus. Nous avons donc activement contribue à la création d’un leader en France dans ce domaine en participant au rapprochement des deux principaux acteurs du marché français pour donner naissance à Keynectis. Nous avons soutenu ce projet dès le départ, et je suis honoré d’avoir l’opportunité d’y contribuer maintenant de façon directe à travers le conseil d’administration “, explique Jacques Seneca, un vétéran de la carte à puce et de la sécurité depuis son arrivée chez Gemplus en 1989. Depuis lors, il a eu des positions clés dans l’entreprise et est maintenant responsable du département Recherche et Développement et de la division Identité et Sécurité.

” Nous nous réjouissons de cette nomination. Grâce à sa riche expérience, Jacques Seneca, que je connais depuis 10 ans chez Gemplus, contribuera au développement de Keynectis sur de nouvelles applications et permettra à la société de confirmer sa position de leader des services de certification électronique ” ajoute Thierry Dassault, président du Conseil d’Administration de Keynectis.

A Propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 – GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l’industrie de la carte à puce en chiffre d’affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 5 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au coeur de ses produits et solutions, et 2400 brevets développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l’Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d’accès.

Le chiffre d’affaires de Gemplus en 2004 s’élevait à 865 millions d’euros

www.gemplus.com

A propos de Keynectis
Keynectis est le premier industriel français des services de certification électronique. Sa mission est d’aider les entreprises ou administrations dans la sécurisation de leurs applications. Pour ce faire, Keynectis bénéficie d’un centre de production de type bunker répondant aux plus hautes exigences de sécurité physiques et logiques (agréments des autorités gouvernementales et bancaires) et assurant la production des certificats électroniques pour le compte de ses clients. Dans ce cadre, Keynectis les accompagne dans le déroulement complet de leur projet depuis la réflexion amont jusqu’à la réalisation technique et la délivrance des certificats. Keynectis participe activement à des groupes de réflexion à dimension nationale ou internationale sur des utilisations émergentes du certificat électronique : signature électronique qualifiée, horodatage, facture électronique… Avec plus de 2.5 millions de certificats émis à ce jour, Keynectis est aujourd’hui le leader français des services de certification électronique. Pour en savoir plus, www.Keynectis.com.

For more information

Gemplus PR
Jane Strachey
Tel: +33 (0)442364661
e-mail:[email protected]

Caroline Drobinski
Keynectis
Tél. : + 33 (0)1 53 94 22 00
[email protected]

©2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu’elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs susceptibles d’entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d’activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d’activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d’avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d’activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d’entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s’y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d’expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l’effet d’acquisitions et d’investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l’exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s’appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu’ils soient après cette date de manière à ce qu’ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l’existence de ces résultats anticipés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES