EduBourseActualitésFusion Boiron - Dolisos - les prochaines étapes

Fusion Boiron – Dolisos – les prochaines étapes

Castres, Lyon, le 23 février 2005
Suite à leur communiqué du 22 février 2005 relatif à l’autorisation sous conditions par Monsieur Hervé Gaymard, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, de leur rapprochement, les sociétés BOIRON et DOLISOS apportent les compléments d’information qui suivent.

Les services du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie rendront publics la décision d’autorisation de la fusion, l’avis du Conseil de la Concurrence et les engagements pris par les parties. Ces engagements, qui n’altèrent pas le périmètre d’activité des sociétés et qui s’inscrivent dans la ligne des recommandations de l’avis du Conseil de la Concurrence, visent à maintenir un haut niveau de qualité dans la mise à disposition des médicaments homéopathiques et à préserver les conditions d’une concurrence effective. Ils n’affectent pas les conditions sur lesquelles les parties ont bâti leur projet commun tant au plan organisationnel que social. Des informations complémentaires plus détaillées seront fournies lors de la publication des décisions et avis susvisés.

Les principales dates prévisionnelles du processus de rapprochement sont les suivantes :
Le 4 mars 2005, le Conseil d’Administration de BOIRON d’une part et le Conseil de Surveillance de DOLISOS d’autre part, se réuniront pour approuver les termes de l’avenant au protocole d’accord signé entre les parties le 24 juin 2004. Cet avenant est rendu nécessaire par le report en 2005 de la fusion initialement envisagée en 2004. Les ajustements prévus permettront de maintenir la parité initialement retenue selon laquelle les actionnaires actuels de DOLISOS détiendront 15,15 % du capital de l’entité fusionnée.

Le 30 mars 2005, le Conseil d’Administration de BOIRON d’une part et le Conseil de Surveillance de DOLISOS d’autre part, se réuniront pour approuver le projet de traité de fusion et arrêter les termes des projets de rapports aux Assemblées Générales Extraordinaires sur l’opération de fusion-absorption envisagée ainsi que le « document E » qui sera soumis, pour enregistrement, à l’Autorité des Marchés Financiers et mis à la disposition des actionnaires et du public.

La fusion ne sera réalisée qu’après approbation par les Assemblées Générales Extraordinaires des sociétés BOIRON et DOLISOS qui se tiendront le 30 juin prochain.

Responsables information financière :

André RASSAT (Boiron) : +33/ 4.72.16.41.60
Philippe BRUN (Boiron) : +33/ 4.78.45.62.95
Bertrand PARMENTIER (Dolisos) : +33/ 5.63.71.47.32

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES