EduBourseActualitésPSA Peugeot Citroën - 179 millions d’euros de participation et d’intéressement redistribués...

PSA Peugeot Citroën – 179 millions d’euros de participation et d’intéressement redistribués aux salariés

Compte tenu des résultats de l’année 2004 publiés hier, 179 millions d’euros seront distribués aux salariés du groupe dans le monde au titre des dispositifs de participation et d’intéressement.

En France, le montant total de l’Intéressement et de la Participation s’établit à 135 millions d’euros, en application de l’accord de groupe.
L’intéressement s’élève à 65,5 millions d’euros en France, soit un niveau proche de celui de l’exercice 2003.

Le montant de la réserve de participation s’élève à 69 millions d’euros. Ce montant est déterminé sur la base de l’accord signé en 2003 par 5 organisations syndicales et qui prévoit que la Participation évolue au minimum comme la marge opérationnelle. Sans l’application de ces dispositions, la Participation, calculée selon la formule légale basée sur le résultat net fiscal des seules sociétés françaises, aurait été très sensiblement inférieure.

En moyenne, en France, la participation devrait s’élever à 706 euros par salarié et la prime d’intéressement à 674 euros, soit un total de 1 380 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES