EduBourseActualitésGroupe SEB - Négociation en cours pour l'acquisition de Lagostina

Groupe SEB – Négociation en cours pour l’acquisition de Lagostina

Le Groupe SEB confirme être entré en phase de négociation, exclusive pour deux mois, en vue de l’acquisition de la majorité de la société italienne LAGOSTINA. Un audit préalable est en cours pour déterminer l’offre finale et les modalités précises de l’acquisition.

LAGOSTINA est le leader italien des articles culinaires en inox (casseroles, poêles, autocuiseurs…) avec un positionnement haut de gamme et une distribution sélective diversifiée. Sur ce segment, l’entreprise est également n°1 en France, au Canada, au Benelux et à Taïwan. En 2004, un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions d’euros a été réalisé, dont environ 30% à l’exportation. La production est aujourd’hui concentrée sur un seul site industriel, fortement automatisé, en Italie à Omegna, LAGOSTINA recourant partiellement à l’externalisation de certains produits.

Le projet d’acquisition de LAGOSTINA s’inscrit dans la stratégie du Groupe SEB, qui poursuivrait ainsi son renforcement en articles culinaires haut de gamme engagé en 2004 avec l’acquisition d’All-Clad aux Etats-Unis.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES