EduBourseActualitésLe prix de l'essence va grimper

Le prix de l’essence va grimper

Malgré la baisse du prix de baril de pétrole, l’essence à la pompe augmentera le 21 mars. Cette hausse attendue par les spécialistes est due à la modulation de la TIPP. Pour ralentir la hausse des prix de l’essence, le gouvernement avait décidé de diminuer le montant de la TIPP en cas de hausse du prix du baril du pétrole. En cas de baisse de ce dernier, le montant de la TIPP monterait pour compenser la perte de revenu initial.

Cette hausse a été désormais annoncée et cela concernera l’essence sans plomb à hauteur de 7,9 centimes, 7,2 centimes pour le super ARS, 8 centimes pour le gazole et 9 centimes pour le fioul domestique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES