EduBourseActualitésProvimi - Inauguration d'une nouvelle usine au Brésil

Provimi – Inauguration d’une nouvelle usine au Brésil

Provimi (coté sur le marché d’Euronext Paris), l’un des leaders mondiaux de la nutrition animale, annonce l’inauguration de sa nouvelle unité de production de premix à Itapira au Brésil. L’usine vient compléter l’outil de production de Nutron, filiale brésilienne de Provimi qui produit des premix, des spécialités, des aliments pour poissons et animaux de compagnie. Le Brésil est le troisième marché mondial de l’alimentation animale après la Chine et les Etats-Unis. Il a affiché un taux de croissance du secteur de 45% au cours des cinq dernières années, ce qui en fait le pays producteur d’alimentation animale connaissant la plus forte croissance au monde. La production brésilienne dépasse 43 millions de tonnes par an, ce qui représente 7% de la production mondiale d’aliments pour animaux. Le Brésil est le premier exportateur mondial de volaille et de bœuf, et compte parmi les plus gros exportateurs de porc.

Itapira est située près de Campinas où Nutron a son siège et près de son centre de recherche situé à Mogi-Mirim. Itapira est d’un accès facile à partir des principaux axes routiers brésiliens.La nouvelle usine a une capacité de production en premix vitaminés et minéraux de 60 tonnes par heure et entrera en service au mois de mars prochain. C’est une usine moderne capable de produire selon les standards de qualité GMP et HACCP répondant aux exigences internationales les plus poussées en matière de sécurité alimentaire. Les sept lignes de production d’Itapira seront totalement exemptes de protéines animales, contribuant ainsi à renforcer la sécurité de l’ensemble du secteur de l’alimentation animale au Brésil, aussi bien en ce qui concerne le marché domestique que l’exportation.

Nutron est leader du marché brésilien sur la base d’un tonnage exprimé en équivalent aliment complet. La société emploie 520 personnes et exporte au Chili, au Paraguay, en Uruguay, en Bolivie, au Venezuela et au Sénégal. Cette inauguration constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de Provimi dans les marchés émergents. Le groupe pourra non seulement tirer parti de la croissance du marché local mais également des capacités d’exportation du Brésil.

Le groupe Provimi est présent dans le monde entier sur le marché de l’alimentation pour toutes les espèces d’animaux et occupe des positions de leader sur les marchés où il est présent. Il emploie plus de 8 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros. Provimi dispose de 100 sites de production dans quelque 30 pays et exporte dans plus de 100. Provimi fabrique des produits et fournit une assistance technique pour toutes les espèces : ruminants, volaille, porcins, poissons et animaux de compagnie.

Pour toute information, veuillez contacter:

Relations investisseurs :
Olivier Leduc + 33 (0)1 34 82 79 04
ou + 31 (0)10 423 95 85

Relations presse :
Tarick Dali + 33 (0)1 40 70 11 89
Miriam ter Braak +31 (0)10 423 96 33

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES