EduBourseActualitésCompétitivité de l’industrie automobile de l’UE: la Commission lance une consultation des...

Compétitivité de l’industrie automobile de l’UE: la Commission lance une consultation des parties prenantes

[Les tableaux et graphiques sont disponibles en formats PDF et Word Processed ]

Compétitivité de l’industrie automobile de l’UE: la Commission lance une consultation des parties prenantes
La Commission a lancé une consultation des parties prenantes dans le cadre de son initiative visant à renforcer la compétitivité de l’industrie automobile européenne. Toutes les parties intéressées sont invitées à donner leur avis sur le cadre réglementaire le plus approprié pour assurer la compétitivité à long terme du secteur automobile européen.

Le 13 janvier, la Commission a annoncé la mise en place d’un groupe de haut niveau, appelé «CARS 21», composé d’éminents représentants des États membres, du Parlement européen, industrie, des syndicats, des ONG, des utilisateurs et de la Commission. L’objectif de ce groupe est d’élaborer des recommandations visant à améliorer la compétitivité mondiale de l’industrie automobile européenne.

Afin de permettre au groupe CARS 21 de mener ses travaux sur la base d’une consultation aussi large que possible, la Commission invite toutes les parties intéressées à apporter leur contribution aux travaux du groupe. Le principal objectif est de définir une stratégie visant à améliorer le cadre politique affectant ce secteur de manière globale. Il est donc essentiel à cet exercice de connaître l’opinion des parties prenantes concernant l’interaction entre différentes politiques et la manière de les faire avancer de façon à maximiser les bénéfices tant pour les opérateurs économiques que pour la société européenne dans son ensemble.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 15 avril 2005. Elle sera suivie par une audition de hauts représentants de l’industrie et de la société civile, le 21 avril 2005. Des renseignements concernant cette consultation et l’audition peuvent être trouvés sur Internet, à l’adresse suivante:

http://europa.eu.int/comm/enterprise/automotive/index_en.htm

Tous les documents soumis par les parties prenantes seront diffusés sur le site web de la Commission dans le format dans lequel ils auront été reçus. Le grand public pourra alors prendre connaissance du résultat de la consultation à l’adresse Internet susmentionnée.

Les résultats de cette consultation et de l’audition seront discutés au sein du groupe de haut niveau CARS 21. Le groupe tiendra sa réunion inaugurale le 11 avril et d’autres réunions sont prévues en juillet, novembre et décembre.

Pour de plus amples renseignements:

http://europa.eu.int/comm/enterprise/automotive/pagesbackground/competitiveness/index.htm

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES