EduBourseActualitésSilence - on tourne! Les étudiants de l'Atlantique participent au concours "Finissants...

Silence – on tourne! Les étudiants de l’Atlantique participent au concours “Finissants sans accident” d’Aliant

CANADA ATLANTIQUE, le 28 fév. — Les finissants de toutes les écoles secondaires au Canada atlantique sont invités à mettre à profit leur créativité : ils doivent créer une vidéo de deux minutes pour courir la chance de remporter des prix en argent, versés par Aliant pour le programme Finissants sans accident 2005 de leur école.

“Nous avons été extrêmement impressionnés par la qualité des vidéos et l’imagination dont ont fait preuve les gagnants de 2004, mentionne Chuck Hartlen, vice-président du service à la clientèle et d’Aliant Mobilité. Cette année, nous tenons encore une fois à appuyer les programmes étudiants de la région en offrant des prix qui pourront être utilisés envers une fin d’année plaisante et en toute sécurité.”

Suite à la réussite du programme l’an passé, Aliant offre à nouveau un grand prix de 5 000 $ à l’équipe qui aura envoyé le meilleur court métrage. Le deuxième prix sera de 3 000 $ et le troisième prix de 2 000 $. De plus, chaque équipe gagnante recevra des téléphones prépayés. Cette année, Aliant ajoute le Prix du public de 1 000 $ afin de permettre aux clients d’Aliant de voter pour leur vidéo favorite, soit par message texte ou par l’entremise du site Web Aliant.net.

Les étudiants sont encouragés à soumettre tout type de vidéo : il peut s’agir des types d’annonce télévisée, court-métrage, documentaire satirique ou même film d’animation. La durée de la vidéo doit être au plus de deux minutes.

“Le sujet est vaste, poursuit M. Hartlen. Les étudiants doivent simplement montrer de quelle manière un produit ou un service d’Aliant peut les aider à se tirer d’une situation potentiellement délicate. L’important, c’est qu’ils s’amusent, qu’ils se laissent aller en réalisant cette vidéo.”

En 2004, l’école secondaire Cole Harbour High School de Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse, a remporté le premier prix. Les étudiants ont la ferme intention de défendre leur titre. Le défi est alors lancé!

Andrew Gavas, professeur de comptabilité et de gestion des opérations ainsi que président du comité Finissants sans accident à l’école Cole Harbour High School, affirme que “la créativité des étudiants combinée à l’expertise de notre professeur en cinéma numérique nous permettrons de créer une excellente vidéo cette année encore. L’an passé, nous avons pu offrir aux étudiants un bal des finissants exceptionnel grâce au prix en argent reçu.

Nous avons donné des téléphones cellulaires en cadeau et nous avons offert un souper complet suivi d’une soirée dansante pour tous les diplômés de 2004.”

La date limite pour soumettre les vidéos est le 15 avril 2005. Des trousses sont distribuées à présent aux écoles secondaires admissibles du Canada atlantique. Tous les détails du programme, y compris les règlements et le formulaire d’autorisation, sont disponibles sur le site Aliant.net.

A propos d’Aliant

De ses bureaux au Canada atlantique, Aliant offre une vaste gamme de services de communication novateurs et traditionnels, y compris le service téléphonique local et interurbain, le service sans fil, le service Internet, le cybercommerce, des services multimédias interactifs, des services de données et des services de réseaux gérés à plus de deux millions de clients et à plus de 80 000 entreprises. En plus d’être chef de file de l’industrie des télécommunications, l’entreprise met au point avec succès des solutions de technologie de l’information et des logiciels de gestion des connaissances.

Les quelque 8 400 employés de l’entreprise profitent de l’expérience cumulée de plus de 100 ans d’Aliant et collaborent en vue d’offrir choix, commodité, ainsi qu’un service à la clientèle de la plus haute qualité. Aliant a une capitalisation boursière d’environ 3,8 milliards de dollars.

Renseignements: Peter Murchland, Communications et relations publiques
d’Aliant, 1-877-487-3165, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES