EduBourseActualitésLes membres du personnel du CN représentés par les MUA ratifient une...

Les membres du personnel du CN représentés par les MUA ratifient une nouvelle convention collective

MONTRÉAL, le 28 février 2005 –- Le CN a annoncé aujourd’hui que les membres des Métallurgistes unis d’Amérique (MUA) avaient ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans avec la Compagnie.

Les MUA représentent environ 2 250 membres du personnel affectés à l’entretien et à la réparation des voies, ponts et autres ouvrages du CN au Canada.

La nouvelle convention, qui couvre la période allant du 1er janvier 2004 au 31 décembre 2007, prévoit des augmentations de salaire et des améliorations aux avantages sociaux.

Dans le cadre d’autres négociations récentes au Canada, le CN a conclu, le 14 février 2005, un accord préliminaire avec les Travailleurs unis des transports (TUT), qui représentent environ 2 600 chefs de train, chefs de train adjoints, agents de manoeuvre et coordonnateurs de formation des trains au Canada.

Le CN oeuvre au renouvellement de conventions collectives avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), qui représente les mécaniciens de locomotive, et avec la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE), dont les membres sont affectés à l’entretien et à la réparation du matériel de signalisation et de communication du CN.

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) continue d’examiner les services du CN qui devraient être maintenus en cas de grève ou de lock-out mettant en cause la CFTC, la FIOE ou les TUT. En attendant la décision du CCRI, tous les droits de grève ou de lock-out sont suspendus.

Le CN a renouvelé son contrat de travail avec la section des TUT représentant les serre-freins et les chefs de train du territoire du Nord du Québec de la Compagnie, les Travailleurs canadiens de l’automobile, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada/Contrôleurs de la circulation ferroviaire du Canada ainsi qu’avec l’Association des policiers du CN.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, du Pacifique à l’Atlantique et jusqu’au golfe du Mexique, le réseau de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada dessert les ports de Vancouver, Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes villes que sont Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l’Amérique du Nord.
– 30 –

sources :

Médias
Louise Filion
Première directrice, Relations avec les médias
(514) 399-5416

Investisseurs
Robert Noorigian
Vice-président, Relations avec les investisseurs
(514) 399-0052

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES